Arrestation des hommes qui ont pris une douche dans un bus à Agadir
A
A
A
A
Les hommes qui se sont filmés en train de se » laver » dans un bus reliant Agadir à Inezgane, une vidéo qui est devenue virale sur les médias sociaux, vont faire face aux conséquences juridiques de leurs actes.
Vendredi dernier, la police a arrêté les deux hommes de la vidéo, âgés de 21 et 22 ans, pour outrage public à la pudeur et à la morale.
Selon une déclaration du directeur général de la sécurité nationale (DGSN), les autorités d’Inezgane ont réagi rapidement en enquêtant sur la vidéo, recueillant les déclarations du conducteur du bus et d’un représentant légal de l’entreprise de transport.
Les prévenus ont été placés en garde à vue à l’issue de ces investigations, sous la supervision du procureur de la République compétent, alors que les détails de l’affaire ont été déterminés.
Les deux jeunes hommes ont expliqué leurs actions à Cap24TV.
« Nous travaillions sur un court-métrage. Nous avons filmé plusieurs scènes à différents endroits. Les actions qui ont eu lieu dans le bus faisaient partie de ces scènes. Nous avons averti les passagers et le conducteur que c’était un film « , a déclaré l’un d’eux.
« Au fait, les passagers ne se sont pas opposés à notre travail et ont même pris des selfies. Mais une personne vicieuse a tout filmé et a balancé la vidéo sur les réseaux sociaux « , a-t-il ajouté.
« Nous avons été insultés par tout le monde, ils ont même insulté nos parents… nous ne pensions pas du tout que cela en arriverait là. Nous nous excusons auprès des personnes qui ont vu la vidéo sans comprendre le contexte. »
« Nous n’avions pas l’intention de donner une mauvaise image de la jeunesse marocaine. Nos parents ne nous ont rien dit, mais ils étaient tristes en voyant les réactions des gens ».
Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025