Nador : Lancement d’un projet touristique de 800 Millions de DH à Atalayoun
Cité d'Atalayoun près de Nador. © DR
A
A
A
A
La société Marchica Med, filiale de l’Agence pour l’aménagement du site de la Lagune de Marchica, en partenariat avec HB Holding NV, a récemment annoncé la signature d’un mémorandum d’entente pour le développement d’un vaste projet immobilier et touristique à Atalayoun, estimé à plus de 800 millions de DH. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de valorisation du site, situé dans la province de Nador, en le transformant en une destination touristique de premier plan.
Projet durable et emplois pour Nador
Le projet, encadré par les principes de durabilité et le respect de l’environnement, prévoit la construction d’un hôtel quatre étoiles comprenant environ 130 chambres, ainsi que des résidences et villas premium. Il inclura également des aménagements paysagers conçus pour préserver l’écosystème local.
Ce développement promet non seulement de renforcer l’attrait touristique de la région mais aussi de stimuler son économie par la création d’une centaine d’emplois durables, contribuant ainsi au développement socio-économique de la province de Nador et au-delà.
Loubna Boutaleb, directrice générale de l’Agence pour l’aménagement du site de la Lagune de Marchica et PDG de Marchica Med, souligne l’importance de ce projet lancé sous l’égide du Roi en 2008 : «Ce mémorandum d’entente est un jalon essentiel pour accélérer la réalisation de notre vision d’un développement durable et intégré de la région de l’Oriental». Elle ajoute que ce partenariat avec HB Holding NV est une étape clé pour réaliser un projet moderne et respectueux de l’environnement qui servira de modèle pour le tourisme responsable et le développement durable dans le royaume.
De leur côté, Henri Broen et Solayman Bouharrou de HB Holding NV, expriment leur enthousiasme à contribuer à ce projet qui combine leur expertise en développement immobilier et touristique avec l’engagement de Marchica Med envers le développement durable.
La cité d’Atalayoun, déjà connue pour son port de plaisance, son académie de golf et son hôtel cinq étoiles, s’apprête à entamer une nouvelle phase de développement qui promet de renforcer son positionnement comme une perle de la région, mêlant harmonieusement les atouts de la mer et de la terre.
Economie - Al Moutmir ouvre la voie à une agriculture connectée : irrigation raisonnée, plateformes techniques et transfert de connaissances pour moderniser la filière oléicole.
Mouna Aghlal - 25 novembre 2025Économie - Les paiements par cartes bancaires continuent de croître en 2024, avec une hausse des transactions par cartes et une adoption massive du sans-contact et du e-commerce.
Hajar Toufik - 25 novembre 2025Économie - Au salon de l'IMC 2025, des exposants de Corée du Sud, du Maroc et de Chine dévoilent leurs stratégies pour conquérir le marché minier africain.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2025Économie-Le Maroc a enregistré la création de 81.180 entreprises au cours des neuf premiers mois de l'année, selon l'OMPIC.
Rédaction LeBrief - 25 novembre 2025Économie - la communication cesse d’être un simple outil administratif pour devenir un levier structurant de la gouvernance territoriale.
Rédaction LeBrief - 25 novembre 2025Économie - Le Trésor public devrait contenir son déficit budgétaire à 58,2 milliards de dirhams en 2025, soit 3,5% du PIB.
Rédaction LeBrief - 25 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025