Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Inauguration de la première ligne Marrakech-MontréalDR Air Transat

A
A
A
A
A

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, jeudi 13 juin 2024, sur le tarmac de l’aéroport Marrakech-Menara.

Le top-management du groupe Transat, composé de Sebastian Ponce, directeur des revenus Air Transat, et de Joseph Adamo, directeur des ventes et marketing Transat, faisait partie de ce vol inaugural.

Pour l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette nouvelle connexion représente une étape clé dans sa stratégie offensive «Light In Action» visant à conquérir le marché nord-américain. Le Canada émerge comme un marché de plus en plus crucial.

Pour preuve, au cours des 10 dernières années, la capacité en sièges entre le Canada et le Maroc a augmenté de 87%, passant de 87.000 à 164.000 sièges par an. Cela illustre le potentiel de croissance de ce marché.

Il convient de rappeler que l’ONMT et Air Transat ont signé, le 25 octobre 2023, un accord de partenariat stratégique dont la première mesure opérationnelle est l’ouverture de cette ligne Montréal-Marrakech.

Des vols directs

Deuxième compagnie nord-américaine après Air Canada à desservir le Maroc, Air Transat devient ainsi la seule compagnie aérienne en Amérique du Nord à offrir des vols directs vers Marrakech. Deux vols par semaine en été et un vol par semaine en hiver sont programmés.

Air Transat est d’autant plus attrayante pour le Maroc que la compagnie est le principal transporteur de vacances au Canada. Elle a été élue meilleure compagnie aérienne de loisirs au monde en 2023 selon le classement de Skytrax.

Lire aussi : Inauguration de la nouvelle ligne aérienne directe Tanger-Le Caire

Selon les prévisions, cette nouvelle ligne alimentera non seulement le tourisme à Marrakech, mais offrira également aux voyageurs un large éventail de possibilités avec un accès vers les stations balnéaires d’Essaouira, Taghazout et Agadir. Elle desservira aussi des destinations de montagne et d’écotourisme (Azilal, Béni Mellal…), du Sud (Ouarzazate, Zagora et Merzouga), et même les destinations urbaines et culturelles du Nord (Casablanca, Rabat, Meknès et Fès).

En marge du vol inaugural, l’ONMT organise un Fam trip en faveur du top-management du groupe Transat du 13 au 16 juin. Des rencontres avec les responsables de la Confédération nationale du tourisme et du Conseil régional du tourisme de Marrakech-Safi sont prévues. Celles-ci ont pour but de renforcer les relations avec les opérateurs et de poser les bases d’une collaboration fructueuse pour le secteur touristique marocain.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Précipitations à Casablanca-Settat : une nouvelle dynamique pour la campagne agricole

Économie - Les récentes pluies sur Casablanca-Settat redonnent de la vigueur aux sols et relancent les travaux agricoles.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2025
HCP : les prix à la production manufacturière progressent en octobre

Économie - Les prix à la production des industries manufacturières ont légèrement augmenté en octobre 2025.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2025
Tourisme : le Maroc confirme son rang parmi les destinations les plus prisées du monde

Économie - Le Maroc s’installe solidement parmi les destinations les plus enviées au monde, porté par une présence remarquable dans les classements internationaux.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025
CAN 2025 : le Maroc est-il en train de redéfinir son modèle touristique ?

Économie - À quelques semaines de la CAN, l’afflux massif de supporters ouvre une opportunité unique : faire émerger une seconde haute saison touristique capable de durer au-delà du tournoi.

Hajar Toufik - 27 novembre 2025
Uber de retour au Maroc

Économie - Après plusieurs années d’absence, Uber revient au Maroc et propose dès aujourd’hui des courses à Casablanca et Marrakech via des véhicules agréés.

Hajar Toufik - 27 novembre 2025
Le Maroc réélu aux instances dirigeantes de l’ONUDI

Économie - Le Maroc confirme son rôle clé au sein de l'ONUDI, renforçant son engagement pour le développement industriel et la coopération internationale.

Mouna Aghlal - 27 novembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire