Polémique autour du « Momo Ramadan Show » : une enquête est en cours
L'animateur radio Mohamed Bousfiha, alias "Momo" © DR
A
A
A
A
L’émission « Momo Ramadan Show », animée par le populaire Mohamed Bousfiha, alias « Momo » sur Hit Radio, se retrouve au cœur d’une polémique suite à un incident inhabituel survenu en direct. Un auditeur, prétendument victime d’un vol de téléphone portable pendant l’émission, a déclenché une série de réactions et une enquête judiciaire approfondie.
En effet, autorités ont lancé une enquête pour démêler les faits de cet incident qui a rapidement captivé l’attention publique. L’objectif est de clarifier les circonstances et d’identifier toute personne impliquée dans la diffusion de fausses informations susceptibles de nuire au sentiment de sécurité des citoyens, ainsi que de diffamer une institution par la propagation de renseignements erronés.
Une mise en scène ?
Il a été révélé que l’individu au centre de cette affaire, initialement identifié sous le nom de « Marouane », s’appelle en réalité « Mustapha ». Les investigations ont également révélé que la prétendue victime et un ami avaient concocté cette histoire de toutes pièces dans le but de gagner en notoriété et d’augmenter l’audience de la station de radio. Leur stratégie n’incluait pas de signaler l’incident aux autorités compétentes mais plutôt d’utiliser cette plateforme médiatique à leurs propres fins.
Les autorités ont d’ailleurs convoqué Mohamed Bousfiha, l’animateur de l’émission, pour évaluer son rôle éventuel dans cette affaire. Cette démarche fait partie de l’enquête en cours visant à élucider tous les aspects de cet incident et à déterminer les responsabilités.
Société -La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc organise un sit-in le 9 septembre à Rabat devant le ministère de la Santé.
Mbaye Gueye - 17 août 2025Société -L’Agence nationale des Eaux et Forêts (ANEF) alerte sur un risque extrême d’incendies de forêts du 17 au 20 août dans plusieurs provinces.
Mbaye Gueye - 16 août 2025L’OMDH crée une commission d’enquête après les incendies dévastateurs à Chefchaouen pour protéger les droits humains.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Société - Le Maroc fait face à un cocktail météo extrême : averses orageuses accompagnées de grêle et rafales, tandis qu’une vague de chaleur intense s’abat sur plusieurs provinces.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Société - À Casablanca, le « thon o’lahrour » n’est pas qu’un simple sandwich : c’est un symbole gourmand, ancré dans les souvenirs d’enfance et les moments partagés.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Société -L’incendie de forêt déclaré mardi dans la province de Chefchaouen a été totalement maîtrisé jeudi, grâce à une mobilisation massive des autorités et de moyens aériens.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025