Morocco Tourism Awards : Hamid Bentahar remporte le prix du Leader du «Tourisme de l’Année»

Avatar de Anass Hajoui

Temps de lecture :

Morocco Tourism Awards : Hamid Bentahar remporte le prix du Leader du «Tourisme de l’Année»Morocco Tourism Awards : Hamid Bentahar remporte le prix du Leader du «Tourisme de l’Année»

A
A
A
A
A

La soirée prestigieuse des «Morocco Tourism Awards» a illuminé Rabat ce mardi 16 janvier, honorant les acteurs majeurs, les destinations exceptionnelles et les institutions exemplaires du secteur du tourisme marocain en 2023. Cette première édition, organisée par le média spécialisé Tourisma Post, en collaboration avec plusieurs partenaires médiatiques, a célébré l’innovation, la créativité et l’engagement, jouant ainsi un rôle clé dans la promotion de la marque touristique du Maroc, tant sur le plan national qu’international. L’événement a bénéficié de la présence distinguée d’André Azoulay, conseillé du roi Mohammed VI.

Un total de 14 prix a été décerné au cours de cette soirée mémorable. Hamid Bentahar a de ce fait été honoré en tant que «Leader du Tourisme de l’Année». Ce prix reconnaît son engagement exceptionnel en tant que président de la Confédération nationale du tourisme et en tant que président d’Accor gestion Maroc. Hamid Bentahar a su démontrer un leadership éclairé, une capacité remarquable à mobiliser les équipes, et à identifier et encourager les compétences, contribuant ainsi à l’épanouissement professionnel dans le secteur du tourisme.

Dans son discours de reconnaissance, Hamid Bentahar a souligné que l’année 2023, malgré les défis nationaux et internationaux, restait exceptionnelle. Les professionnels du tourisme et le secteur ont fait preuve d’une résilience remarquable, avec des résultats records comparables à l’année 2019, considérée comme la meilleure pour le tourisme marocain. Cette réussite témoigne de la mobilisation réussie du Royaume et en fait un modèle régional et continental.

Les nominés ont été sélectionnés par un processus de vote impliquant des journalistes et des directeurs de presse des médias nationaux. Les organisateurs ont justifié ce choix afin de garantir une impartialité et un regard critique essentiels sur le secteur touristique marocain. La soirée a ainsi célébré l’excellence et l’apport significatif de tous ceux qui contribuent à faire du tourisme un secteur générateur d’emplois, porteur d’espoir et moteur du développement durable du pays.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
CDG Capital alerte sur une usurpation de son identité

CDG Capital met en garde contre des annonces frauduleuses utilisant son identité pour promouvoir une prétendue formation gratuite en bourse.

Ilyasse Rhamir - 18 août 2026
Le Crédit Agricole du Maroc met les MDM à l’honneur à Marrakech

À Marrakech, le Crédit Agricole du Maroc échange avec les Marocains du monde sur leurs projets et réaffirme son engagement à les accompagner.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2026
Samsung dévoile les Galaxy Watch9 et Ultra2 à Casablanca

À Casablanca, Samsung présente les Galaxy Watch9 et Ultra2 à travers des expériences sportives et outdoor mettant en avant l’IA, la santé et la performance.

Redaction LeBrief - 11 août 2026
Crédit Agricole du Maroc accompagne les MRE à l’occasion de leur Journée nationale

À l’occasion de la Journée nationale des MRE, le Crédit Agricole du Maroc mobilise ses équipes pour présenter ses solutions et accompagner leurs projets au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2026
Combien vous coûte chaque réunion qui ne décide rien ?

Prenez votre dernière réunion d'équipe. Combien de personnes étaient présentes ? Quatre, cinq, six ? Multipliez ce nombre par le coût horaire moyen de chaque participant.

Rédaction LeBrief - 10 août 2026
Jumia Maroc confie sa direction générale à Marcelle Monkam Siayojie

Jumia nomme Marcelle Monkam Siayojie à la tête de sa filiale marocaine pour accélérer sa croissance et renforcer le développement du e-commerce au Maroc.

Mouna Aghlal - 7 août 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire