Alerte météo : de fortes rafales et averses attendues dimanche et lundi
Des orages © DR
A
A
A
A
La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, ce samedi 21 octobre, que dimanche et lundi, plusieurs provinces du Royaume connaîtront des conditions météorologiques agitées. De fortes rafales, parfois accompagnées de poussière, ainsi que des averses intenses, parfois orageuses, sont prévues.
Le dimanche de 05h à 17h, la DGM prévoit des rafales puissantes (100 à 110 km/h) dans les provinces d’Essaouira, Safi, Chichaoua, El Jadida et Sidi Bennour, ce qui a conduit à l’émission d’un bulletin d’alerte météorologique de niveau « rouge ». De plus, des rafales légèrement moins intenses (75 à 90 km/h) sont attendues dans les provinces d’Al Haouz et Youssoufia, avec un niveau de vigilance « orange ».
Le même jour, de 09h à 20h, des rafales substantielles (75 à 95 km/h) affecteront les provinces de Nouaceur, Mohammadia, Benslimane, Mediouna, Casablanca, Berrechid, Fqih Ben Saleh, Khouribga, Settat, Marrakech, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Skhirate-Témara, Khemisset, Rabat, Salé, Sidi Slimane, Meknès, El Hajeb et Sidi Kacem, comme indiqué par la même source.
En outre, les provinces de Mdiq-Fnideq, Tétouan, Al Hoceima, Kénitra, Larache, Chefchaouen, Fahs-Anjra et Tanger-Assilah, connaîtront également des rafales avec chasse-poussières (75 à 100 km/h) le dimanche de 14h à 00h00.
Enfin, des averses abondantes, parfois accompagnées d’orages (30-50 mm), sont prévues dans les provinces de Chefchaouen, Larache et Tétouan, du dimanche à 17h au lundi à 06h, comme le souligne la même source.
Société - Le ministère de l’Intérieur alerte sur des actes criminels commis lors de manifestations, attribués à une minorité de fauteurs de troubles, dont une majorité de mineurs.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Société - Le procès de Said Naciri, ancien président du Wydad, est de nouveau fixé au 9 octobre. Détails sur les accusations en cours.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Société - Les récentes manifestations au Maroc ont été marquées par des actes de violence impliquant des mineurs, révélant de fortes tensions sociopolitiques.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Société - Les violences, destructions et incendies lors de manifestations non autorisées ne sont pas assimilées à la liberté d’expression mais à des crimes graves, sévèrement punis par la loi marocaine, allant jusqu’à la réclusion à perpétuité.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Société - La police de Safi neutralise un trafic de stupéfiants, saisissant près de 5 tonnes de résine de cannabis ce jeudi.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Société - Au Salon du Cheval d’El Jadida, les Forces Armées Royales mettent en avant l’histoire millénaire du patrimoine équin marocain, tout en révélant les avancées modernes en médecine vétérinaire et en formation équestre.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025