Mondial 2030 : la candidature maroco-ibérique est sur «la bonne voie», selon Madrid

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Mondial 2030 : la candidature maroco-ibérique est sur «la bonne voie», selon MadridLes logos des fédérations marocaine, espagnole et portugaise © DR

A
A
A
A
A

La candidature tripartite Espagne-Maroc-Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 est «sur la bonne voie», a souligné jeudi Víctor Francos Díaz, le secrétaire d’État espagnol aux sports et président du Conseil supérieur des sports. «La candidature progresse bien, les fédérations concernées sont en communication, et le gouvernement espagnol est impliqué, faisant tout son possible pour soutenir cette initiative», a-t-il déclaré.

Selon lui, la force de la proposition est cruciale et les perspectives de remporter l’opportunité d’organiser l’édition qui marquera le centenaire de la compétition sont bonnes.

Un projet solide et ambitieux, selon Pedro Sanchez

Dans sa déclaration à la presse, Francos Díaz a également rappelé qu’un peu plus tôt cette semaine, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a eu une rencontre avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour exprimer le soutien du gouvernement à cette candidature. À la suite de cette discussion, Sanchez a d’ailleurs déclaré que cette candidature commune est un projet solide et ambitieux.

Rappelons que le roi Mohammed VI a annoncé la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du monde 2030, le 14 mars à Kigali, dans un message à l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’année 2022.

Le Souverain a souligné que cette candidature représente un rassemblement pour le meilleur des deux côtés, illustrant une alliance d’ingéniosité, de créativité, d’expertise et de ressources.

À noter que la commission trilatérale Espagne-Maroc-Portugal pour la candidature à l’organisation du Mondial a tenu, le week-end dernier, sa première rencontre à Madrid. La prochaine session de travail est programmée pour le 4 octobre prochain à Rabat, avec la participation des présidents des trois fédérations.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN féminine 2026 : Vilda salue la détermination des Lionnes de l’Atlas

Sport - À Rabat, la sélection féminine intensifie sa préparation avant la CAN 2026. Entre séances exigeantes et double confrontation amicale face au Burkina Faso, les Lionnes affichent ambition, rigueur et volonté d’atteindre la finale.

Ilyasse Rhamir - 27 février 2026
FRMF : le conseil directeur valide la tenue du championnat national

Sport - Le Comité directeur de la FRMF, réuni le 26 février, approuve des amendements statutaires de la LNFP et confirme le maintien du calendrier du championnat national.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Maroc-Burkina Faso : le rendez-vous amical déplacé au Stade Al Madina

Sport - Le match amical opposant la sélection féminine marocaine au Burkina Faso, initialement prévu au Stade Moulay El Hassan, se jouera finalement au Stade Al Madina à Rabat vendredi à 22h00.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Arryadia : Abdelhadi Razkou nommé directeur

Sport - Changement à la tête de la chaîne sportive nationale Arryadia avec la nomination de Abdelhadi Razkou.

Ilyasse Rhamir - 26 février 2026
Football féminin : les U17 en stage au Complexe Mohammed VI

Sport - La sélection féminine U17 du Maroc entre en concentration au Complexe Mohammed VI jusqu’au 5 mars 2026 pour affiner ses automatismes avant la Coupe du Monde U17 que le Royaume s’apprête à accueillir.

Ilyasse Rhamir - 25 février 2026
Botola Pro D1 : cinq arbitres suspendus après Raja–IRT

Sport Cinq officiels ont été écartés après la rencontre entre le Raja Casablanca et l’Ittihad Tanger comptant pour la 13e journée de la Botola.

Ilyasse Rhamir - 25 février 2026
Voir plus
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire