Casablanca : un policier tire sur une femme et tente de se suicider
Justice (Image d’illustration) © DR
A
A
A
A
La police judiciaire de Casablanca a ouvert, vendredi 17 octobre, une enquête sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les circonstances entourant un drame impliquant un fonctionnaire de police qui aurait tenté de mettre fin à ses jours après avoir commis un homicide volontaire à l’aide de son arme de service.
Un différend sentimental ?
Selon les premiers éléments recueillis, l’agent, un brigadier affecté à la brigade des motards, aurait ouvert le feu sur une femme de sa connaissance alors qu’ils se trouvaient ensemble dans une voiture privée. Les motivations exactes du geste restent à déterminer, mais les premières pistes évoquent un mobile d’ordre personnel ou sentimental.
Lors de l’intervention des forces de l’ordre pour l’interpeller, le policier a tenté de prendre la fuite, tirant à deux reprises sans faire de blessés parmi les agents. Il aurait ensuite retourné son arme contre lui, se blessant grièvement à la tête.
Lire aussi : Arrestation à Tanger d’un suspect impliqué dans un vol mortel
Transporté d’urgence à l’hôpital, le suspect se trouve actuellement dans un état critique en soins intensifs, tandis que la dépouille de la victime a été transférée à la morgue pour autopsie.
Les enquêtes techniques et balistiques se poursuivent afin d’établir les circonstances précises et les motivations réelles de ce drame qui semble, selon les premières constatations, lié à un différend sentimental.
Réunis en assemblée générale le vendredi 23 janvier 2026 à Mohammedia, les membres de la Confédération Démocratique du Travail (CDT) ont exprimé leur profonde inquiétude face à l'enlisement du dossier de la raffinerie la Samir.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 26 janvier 2026Société - AESVT-MAROC appelle à une école marocaine scientifique, équitable et durable, renforçant l’éducation, les SVT et la formation des enseignants.
Mouna Aghlal - 26 janvier 2026Société - Le groupe français Voyage Privé, spécialiste du tourisme, a désigné le Maroc « Best Destination 2025 », récompensant la performance et l’attractivité renouvelée du pays.
El Mehdi El Azhary - 26 janvier 2026Société - À l'occasion de la Journée mondiale de l'éducation, l'AMDH dénonce l'affaiblissement de l'école publique au Maroc.
Mouna Aghlal - 26 janvier 2026Le monde des médias et du sport marocain pleure l’une de ses grandes plumes. Najib Salmi, journaliste sportif emblématique et figure incontournable de la presse…
Wissal Bendardka (stagiaire) - 25 janvier 2026La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé un épisode météorologique perturbé touchant plusieurs provinces du Royaume de dimanche à mercredi.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 25 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025