Casablanca : un policier tire sur une femme et tente de se suicider
Justice (Image d’illustration) © DR
A
A
A
A
La police judiciaire de Casablanca a ouvert, vendredi 17 octobre, une enquête sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les circonstances entourant un drame impliquant un fonctionnaire de police qui aurait tenté de mettre fin à ses jours après avoir commis un homicide volontaire à l’aide de son arme de service.
Un différend sentimental ?
Selon les premiers éléments recueillis, l’agent, un brigadier affecté à la brigade des motards, aurait ouvert le feu sur une femme de sa connaissance alors qu’ils se trouvaient ensemble dans une voiture privée. Les motivations exactes du geste restent à déterminer, mais les premières pistes évoquent un mobile d’ordre personnel ou sentimental.
Lors de l’intervention des forces de l’ordre pour l’interpeller, le policier a tenté de prendre la fuite, tirant à deux reprises sans faire de blessés parmi les agents. Il aurait ensuite retourné son arme contre lui, se blessant grièvement à la tête.
Lire aussi : Arrestation à Tanger d’un suspect impliqué dans un vol mortel
Transporté d’urgence à l’hôpital, le suspect se trouve actuellement dans un état critique en soins intensifs, tandis que la dépouille de la victime a été transférée à la morgue pour autopsie.
Les enquêtes techniques et balistiques se poursuivent afin d’établir les circonstances précises et les motivations réelles de ce drame qui semble, selon les premières constatations, lié à un différend sentimental.
Société - L’année universitaire débute sur les chapeaux de roues ! Masters sans concours, risque d’année blanche en médecine, campus saturés… C’est trop !
Sabrina El Faiz - 18 octobre 2025Société - TikTok voit émerger la mendicité électronique : des lives incitent des abonnés, souvent jeunes, à envoyer des cadeaux virtuels transformés en revenus non déclarés, au détriment de la dignité.
Hajar Toufik - 17 octobre 2025Société - Face à la dégradation du système éducatif, la Coalition marocaine pour l’éducation pour tous appelle à une réforme urgente garantissant un enseignement public gratuit, inclusif et de qualité, dénonçant la domination croissante du secteur privé.
Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2025Société - Depuis le 1er octobre 2025, la CNSS met en œuvre un arrêté clarifiant les éléments soumis aux cotisations sociales. L’objectif est de simplifier les déclarations, harmoniser les pratiques et accompagner les employeurs dans cette transition.
Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2025Société - La Société Nationale des Autoroutes du Maroc alerte sur une forte affluence à l’approche des vacances scolaires et prodigue plusieurs conseils aux voyageurs pour circuler en toute sécurité et confort sur le réseau autoroutier national.
Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2025Société - Les forces de l’ordre à Tanger ont mis fin à la cavale d’un jeune homme de 23 ans soupçonné d’un vol ayant entraîné la mort. Localisé dans un quartier périphérique, il a été arrêté alors qu’il tentait encore d’échapper à la police.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025