Marrakech : l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé inaugure un nouveau campus
Inauguration du nouveau campus de l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé à Marrakech, offrant des infrastructures modernes pour former les professionnels de santé de demain © DR
A
A
A
A
L’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé (UM6SS) a inauguré, jeudi à Marrakech, son nouveau campus, renforçant ainsi son engagement dans le développement des ressources humaines dans le secteur de la santé.
Fruit de la vision stratégique de la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS), cette nouvelle implantation répond à la demande croissante de professionnels qualifiés et contribue à dynamiser l’écosystème de santé régional.
Le campus propose une offre de formation diversifiée dans plusieurs disciplines, notamment la médecine générale, les sciences infirmières (avec des spécialités en soins polyvalents, anesthésie-réanimation et bloc opératoire), ainsi que l’ingénierie des sciences de la santé, incluant les cycles d’ingénieur d’État et les licences.
Lire aussi : L’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé ouvre son campus à Agadir
Des infrastructures modernes pour l’excellence académique
Dans une déclaration à la MAP, Ahmed Rhassane El Adib, directeur général du campus Marrakech et doyen de la Faculté Mohammed VI de Médecine, a souligné que cette inauguration représente « une étape importante » dans le développement de l’enseignement médical et paramédical dans la région Marrakech-Safi. Il a mis en avant la qualité des infrastructures, l’ambition d’excellence et la satisfaction des étudiants. L’événement a coïncidé avec la tenue de conférences des méthodes dans les facultés de médecine, des sciences infirmières et de la santé, ainsi que dans l’école d’ingénieurs en sciences de la santé.
Pour sa part, Rachid Fares, doyen de la Faculté Mohammed VI des Sciences Infirmières et Professions de la Santé, a rappelé que l’UM6SS est désormais implantée à Marrakech, Casablanca, Rabat, Agadir et Dakhla. Il a précisé que la faculté propose trois filières en sciences infirmières, offrant aux étudiants des infrastructures modernes comprenant amphithéâtres, salles de simulation et de travaux pratiques, afin de former des professionnels adaptés aux besoins du système de santé national.
L’ouverture de ce campus vise à offrir à un plus grand nombre d’étudiants des opportunités de formation dans des domaines essentiels pour l’avenir de la santé, tout en contribuant au renforcement du secteur médical et paramédical dans la région Marrakech-Safi.
Société - Conditions hivernales au Maroc en début de semaine, précipitations et neige prévues avant un retour à la stabilité samedi.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - La démolition du Kremlin à Bouskoura entraîne la suspension du Pacha, soulignant les enjeux d'urbanisme et de réglementation.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Organisé les 14 et 15 novembre, l’événement avait pour thème : « Maladies infectieuses : réalisations et défis ».
Rédaction LeBrief - 16 novembre 2025Société - Arrestation à Marrakech de 5 ressortissants étrangers impliqués dans un réseau criminel spécialisé dans le piratage d’applications de paris en ligne.
Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025Société - Plusieurs barrages à travers le Maroc ont connu une hausse de leurs volumes, confirmant l’impact direct des pluies sur les réserves d’eau.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Société - Reconnu par l’OMS comme pays maîtrisant l’hépatite B, le Maroc franchit une étape sanitaire majeure, fruit d’efforts soutenus en prévention, dépistage et prise en charge.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025