Rissani : un policier tire pour neutraliser un multirécidiviste armé
Une arrestation par la police © DR
A
A
A
A
Un inspecteur de police à Rissani a dû recourir à son arme de service pour mettre fin à la menace posée par un individu multirécidiviste de 28 ans, en état d’agitation avancée et armé d’un couteau. L’incident s’est produit vendredi, après qu’une femme a alerté le numéro d’urgence 19, affirmant avoir été victime de violences et séquestrée par son mari.
La patrouille dépêchée sur place a rapidement tenté d’interpeller le suspect, mais celui-ci a opposé une résistance violente à l’aide de son arme blanche. Face à ce danger imminent pour les citoyens et les agents, un policier a tiré plusieurs balles de sommation avant de viser les membres inférieurs du suspect afin de le neutraliser.
Lire aussi : Imouzzer : agression au couteau et mort d’un policier, le suspect arrêté
Un suspect recherché et un trafic découvert
Les vérifications effectuées ont révélé que l’individu faisait déjà l’objet d’un mandat de recherche national pour des affaires liées au trafic de stupéfiants et à la commercialisation illégale de boissons alcoolisées. La perquisition menée dans une habitation occupée par le mis en cause, dans la localité de Ksar El-Batrouni, a permis de saisir 160 litres de liquides fermentés destinés à la production d’eau-de-vie, ainsi que divers ustensiles et bonbonnes de gaz.
Dans les premières heures de samedi, le prévenu a été arrêté puis placé en garde à vue sous la supervision du parquet compétent. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ensemble des faits et responsabilités dans cette affaire.
Société - Le syndicat national du secteur de la santé condamne la suspension de plusieurs professionnels à Agadir, accusant le gouvernement de détourner l’attention des défaillances structurelles d’un système sanitaire en crise depuis des années.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Le mouvement « GenZ 212 » renonce à toute manifestation le 10 octobre, en signe de respect envers le roi Mohammed VI et son discours attendu devant le Parlement.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2025Société - Une femme enceinte est décédée après son transfert d’urgence de Biougra à l’hôpital Hassan II d’Agadir. Malgré deux interventions chirurgicales, son état s’est aggravé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Société - Le Maroc suspend provisoirement l’importation de bovins vivants depuis l’Espagne après la détection d’un virus contagieux, afin de protéger son cheptel et préserver la sécurité alimentaire.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Société - Le mouvement de protestation « GenZ 212 » reprend le 9 octobre, rassemblant les voix en faveur d’un changement durable et concret.
Mouna Aghlal - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025