P. Diddy acquitté de 3 chefs d’accusation majeurs dans son procès
P. Diddy © DR
A
A
A
A
Sean « P. Diddy » Combs ne passera pas le reste de sa vie derrière les barreaux : le jury new-yorkais n’a pas retenu contre lui les accusations les plus lourdes : Racket, trafic sexuel et conspiration criminelle. En revanche, il n’a pas échappé au chef de « transport de personnes à des fins de prostitution », délit passible de dix ans de prison. Cet acquittement partiel, tombé au terme d’un procès ultra-médiatisé, laisse tout de même l’empire Diddy gravement ébranlé.
Pendant des semaines, l’audience n’a pas permis de démontrer que P. Diddy avait organisé un réseau de traite sexuelle ou extorqué quiconque. Les témoignages de victimes présumées n’ont pas suffi à convaincre le jury d’une entreprise criminelle structurée.
Lire aussi : Mohamed Boudrika condamné à 5 ans de prison pour faux et escroquerie
Témoignages partiellement retenus, tensions sur la scène rap
Le tribunal n’a pas retenu non plus la déclaration de Kid Cudi, malgré la gravité des faits évoqués. L’artiste, qui se produisait encore la semaine dernière sur la scène OLM Souissi du Festival Mawazine à Rabat, affirmait que Diddy s’était introduit chez lui en 2011 avant que sa voiture ne parte en flammes, une menace qui n’a pas été juridiquement prouvée.
Quant à 50 Cent, également présent à Mawazine lors de l’ouverture du festival, n’a pas manqué de railler son rival dès l’annonce du verdict : « Diddy a esquivé le Rico, c’est le John Gotti version gay », a-t-il ironisé sur Instagram.
Malgré le verdict favorable sur les chefs les plus graves, P. Diddy ne sort pas indemne. Ses avocats demandent sa remise en liberté immédiate, estimant que la condamnation restante ne justifie pas sa détention provisoire. Le juge tranchera, soit l’artiste regagne sa résidence sous caution, soit il restera en prison dans l’attente de la fixation de sa peine. Dans tous les cas, il n’a pas été reconnu coupable du pire, mais son image, elle, ne ressort pas blanchie.
Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Monde - Le président Javier Milei a présenté une réforme majeure du Code pénal argentin. Basée sur la « tolérance zéro », elle supprime la prescription pour les crimes les plus graves, alourdit les sanctions et introduit de nouvelles infractions liées au numérique.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - L’AfD atteint 26% d’intentions de vote, égalant la CDU/CSU de Friedrich Merz, selon un sondage Deutschlandtrend. La coalition gouvernementale pâtit d’un rejet massif, tandis que la progression du parti d’extrême droite relance le débat politique en Allemagne.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - Israël annonce l’expulsion des passagers interceptés vers l’Europe : conséquences et réactions à cette intervention maritime.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023