Tourisme : accord stratégique entre l’ONMT et Turkish Airlines

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Tourisme : accord stratégique entre l’ONMT et Turkish AirlinesSignature du protocole d’accord entre l’Office National Marocain du Tourisme et Turkish Airlines à Casablanca © DR

A
A
A
A
A

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Turkish Airlines ont officialisé un partenariat stratégique visant à renforcer leur coopération dans la promotion touristique du Royaume. Ce protocole d’accord traduit une volonté commune de mutualiser leurs moyens aériens, marketing et médiatiques afin de positionner le Maroc sur les marchés internationaux à fort potentiel.

Signé lors d’un événement marquant les 20 ans de présence de Turkish Airlines au Maroc, ce partenariat s’appuie notamment sur la forte connectivité offerte par le hub d’Istanbul, reconnu comme l’une des plateformes aériennes intercontinentales majeures au monde. Grâce à ce hub, le Maroc pourra capter plus efficacement les flux touristiques en provenance notamment d’Asie, un marché clé pour l’expansion touristique.

Lire aussi : L’ONMT trace sa feuille de route vers 2030

Actions conjointes pour une promotion ciblée

Concrètement, l’accord prévoit la mise en œuvre d’actions de communication co-brandées sur des marchés ciblés, l’organisation de voyages de familiarisation destinés aux professionnels du tourisme et aux médias, ainsi que des opérations conjointes autour de grands événements internationaux. Il s’inscrit dans une démarche durable et structurante, alignant les efforts de Turkish Airlines (première compagnie mondiale en nombre de pays desservis) avec la stratégie de l’ONMT visant à diversifier les marchés émetteurs.

«Ce partenariat avec Turkish Airlines s’inscrit pleinement dans les orientations stratégiques de l’ONMT pour renforcer l’accessibilité du Maroc depuis les grands marchés internationaux. En s’appuyant sur le hub d’Istanbul, nous consolidons la connectivité aérienne du Royaume et soutenons la diversification géographique de la demande touristique», a souligné Achraf Fayda, directeur général de l’ONMT.

Depuis 2019, Turkish Airlines exploite la ligne Istanbul–Marrakech en coordination avec l’ONMT, avec une montée progressive des fréquences qui atteignent désormais neuf vols hebdomadaires en saison estivale. Cette liaison illustre déjà le potentiel de coopération entre les deux partenaires et préfigure de nouveaux développements rendus possibles par ce protocole.

À travers cet accord, l’ONMT réaffirme sa stratégie de renforcement de la connectivité aérienne et d’accélération de la conquête de nouveaux marchés émetteurs, dans une logique d’expansion ciblée et durable de l’offre touristique marocaine.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Casablanca accueillera en novembre 2025 la première édition de l’Agro Export Day

La FENAGRI annonce l'Agro Export Day à Casablanca en novembre 2025, un événement clé pour l'agroalimentaire.

Mouna Aghlal - 13 août 2025
L’ONDA facilite l’accès aux métiers clés de l’aérien

Économie - L’ONDA transforme son processus de recrutement pour les métiers essentiels de l’aviation civile.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2025
Artisanat : hausse des exportations à fin juillet

Économie - Les exportations marocaines de produits artisanaux ont atteint plus de 737 millions de dirhams (MDH) à fin juillet 2025, enregistrant une hausse de 14% en glissement annuel.

Mbaye Gueye - 13 août 2025
Recettes douanières : plus de 54,79 MMDH collectés à fin juillet

Économie - Les recettes douanières nettes du Maroc ont dépassé 54,79 milliards de dirhams à fin juillet 2025, marquant une hausse notable de 5,8% sur un an.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Compensation : les dépenses reculent de 19,2% à fin juillet

Économie - Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à près de 6,5 milliards de dirhams à fin juillet 2025., selon la TGR.

Mbaye Gueye - 12 août 2025
Le déficit budgétaire grimpe à 53,7 MMDH à fin juillet

Économie - Le déficit budgétaire du Maroc a atteint 53,7 milliards de dirhams à fin juillet 2025, en forte progression par rapport à l’an dernier.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Télécoms : en route vers un duopole ?

Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?

Sabrina El Faiz - 28 juin 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire