Royal Air Maroc : nouvelle ligne directe Casablanca-Catane

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Partenariat entre Royal Air Maroc et la CCI de Côte d’IvoireAvion de Royal Air Maroc © RAM

A
A
A
A
A

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce lundi l’ouverture d’une nouvelle ligne directe entre Casablanca et Catane (Sicile), à partir du 28 juin 2025. Selon un communiqué de la compagnie, cette liaison sera assurée deux fois par semaine, le lundi et le samedi, à bord d’appareils Boeing 737. Les départs de Casablanca sont programmés à 15h20 (heure locale) pour une arrivée à Catane à 19h40. Les vols retour quitteront Catane à 20h40 pour atterrir à Casablanca à 23h35.

Avec cette nouvelle destination, RAM renforce son réseau en Italie, portant à sept le nombre de villes desservies depuis Casablanca : Milan, Rome, Bologne, Turin, Venise, Naples et désormais Catane.

Cette ouverture vise à répondre à la demande croissante des Marocains et des diasporas africaines résidant en Italie, mais aussi des touristes italiens attirés par les atouts culturels et balnéaires du Maroc. Elle offre également de nouvelles opportunités de correspondance via le hub de Casablanca vers d’autres destinations internationales.

Royal Air Maroc devient partenaire global officiel de la CAF

«Le lancement de la ligne Casablanca-Catane constitue une étape majeure dans notre stratégie d’expansion et de renforcement de notre présence en Italie, notamment dans le sud du pays», a déclaré Hamid Addou, président-directeur général de RAM, cité dans le communiqué. Selon lui, cette desserte a pour objectif d’améliorer la connectivité et à offrir une expérience de voyage de qualité, en phase avec les objectifs d’amélioration continue de la compagnie.

Cette ligne Casablanca-Catane s’inscrit dans un programme plus large d’ouverture de nouvelles routes pour faciliter les déplacements des Marocains du monde, en particulier au départ de Casablanca et de plusieurs aéroports du nord du Maroc.

Avec 45 fréquences hebdomadaires prévues vers l’Italie, Royal Air Maroc confirme son engagement à proposer des solutions de voyage flexibles et adaptées aux besoins des passagers, notamment les diasporas marocaines et africaines.

Enfin, la compagnie affirme ainsi sa volonté de consolider sa position sur le marché italien et de renforcer Casablanca en tant que hub stratégique reliant l’Europe et l’Afrique.

Les billets sont disponibles à la vente sur le site officiel de RAM (www.royalairmaroc.com), via ses centres d’appel, ses agences commerciales ainsi que son réseau d’agences de voyages partenaires.

Dernier articles
Les articles les plus lu
L’argent flambe et dépasse les 50 dollars l’once, une première depuis plus de 30 ans

Economie - L'argent atteint 50 dollars l'once, un niveau inédit depuis 1993. Découvrez les enjeux de cette flambée spectaculaire.

Mouna Aghlal - 9 octobre 2025
Dakhla Atlantique franchit le cap des 47% : mise à l’eau pour 2029

Économie - Le port de Dakhla Atlantique, projet stratégique du Royaume, atteint 47% d’avancement et vise une mise en service en 2029, dynamisant l’économie du Sud.

Sabrina El Faiz - 9 octobre 2025
AI Institute et Maroc Numeric Cluster forment les data analysts de demain

Économie - AI Institute by Holmarcom et Maroc Numeric Cluster unissent leurs forces pour lancer un bootcamp de quatre mois, gratuit et immersif, dédié à la formation de jeunes talents aux métiers de la donnée et de l’intelligence artificielle.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
Dakhla Atlantique, nouveau Tanger Med du Sud ?

Économie - A coup de plusieurs milliards, le port de Dakhla Atlantique peut-il marcher sur les pas de Tanger Med ?

Sabrina El Faiz - 9 octobre 2025
17ᵉ Compétition Nationale du Company Program : l’audace des jeunes couronnée

Économie - La 17ᵉ édition de la Compétition Nationale du Company Program a mis en lumière l’esprit entrepreneurial des jeunes marocains.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
Dakhla : nouveau rendez-vous du partenariat Maroc-France

Economie - Le Forum économique, tenu à Dakhla, a réuni plus de 300 dirigeants pour redéfinir les priorités entre Rabat et Paris. Au cœur des échanges : l’énergie, les infrastructures et la souveraineté.

Sabrina El Faiz - 9 octobre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire