Visa pour la France : un nouveau centre TLScontact inauguré à Casablanca

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Visa pour la France : un nouveau centre TLScontact inauguré à CasablancaLe nouveau centre TLScontact de Casablanca © DR

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Le centre TLScontact de Casablanca, chargé de la collecte des demandes de visa pour la France et la Belgique, a officiellement inauguré ses nouveaux locaux mercredi. Plus spacieux, plus modernes et idéalement situés, ces nouveaux locaux marquent une étape majeure dans l’amélioration de l’accueil et des services offerts aux usagers.

Situé désormais au 3 boulevard Ghandi, à quelques pas du Consulat de France et du Palais royal, le nouveau centre bénéficie d’un emplacement stratégique au cœur du quartier diplomatique de Casablanca. D’une superficie de 3.500 m² répartis sur trois niveaux, il peut accueillir jusqu’à 1.200 demandeurs par jour, ce qui en fait le plus grand centre TLScontact d’Afrique, et l’un des plus importants au monde.

Lire aussi : Tourisme : plus de 160.000 e-visas délivrés en 2024

L’inauguration s’est tenue en présence de l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, de l’ambassadeur de Belgique, Gilles Heyvaert, ainsi que de nombreuses autorités marocaines, missions diplomatiques et représentants du tissu économique local.

Nouveau centre et service à domicile à Casablanca

Ce déménagement s’inscrit dans le prolongement du renouvellement, en 2024, du contrat d’externalisation signé entre TLScontact et les autorités françaises. Mais au-delà de l’aspect administratif, ce nouveau centre a été pensé pour améliorer l’expérience des usagers : espaces d’attente redéfinis, circulation plus fluide, meilleures conditions d’accueil, accessibilité renforcée pour les personnes à mobilité réduite, et un salon premium réservé à celles et ceux qui souhaitent un accompagnement plus discret.

Autre nouveauté majeure : le lancement à Casablanca du service «Votre demande, chez vous». Ce dispositif permet aux demandeurs dans l’impossibilité de se déplacer – ou ne souhaitant pas le faire – de recevoir un agent TLScontact directement à domicile ou au lieu de leur choix. L’agent se déplace avec tout le matériel nécessaire pour collecter les documents et effectuer l’enrôlement biométrique, dans des conditions équivalentes à celles du centre.

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