Fnideq : enquête accélérée sur le corps retrouvé au barrage d’Asmir Mdiq
Barage d'Asmir Mdiq © DGSN
A
A
A
A
En 20 heures, la Gendarmerie royale de Fnideq a pu résoudre «le mystère» du corps d’une trentenaire flottant dans les eaux du barrage d’Asmir Mdiq. En effet, grâce aux enquêtes menées par les autorités de la ville, le corps de la défunte a été récupéré par l’équipe de secours de la protection civile et envoyée au service de médecine légale de Tanger en attendant une autopsie.
Par ailleurs, après l’identification de la jeune femme, cinq personnes ont été arrêtées et sont soupçonnés d’être impliquées dans cette affaire. Les autorités estiment que cette femme a subi une mort suspecte, à l’intérieur d’un appartement de la ville de Fnideq. Elle se trouvait en compagnie d’un individu au casier judiciaire chargé, recherché par la sûreté nationale de Fnideq pour trafic de drogues dures.
Lire aussi: 25 tonnes de chira saisies à Sidi Kacem
Ce dernier, connu à Fnideq pour son activité, a rapporté aux enquêteurs «qu’après avoir découvert la mort de la jeune femme, il a demandé de l’aide à un groupe de personnes qui ont mis le corps à dans une voiture pour s’en débarrasser en le jetant dans l’eau du barrage mercredi matin».
La source sécuritaire a ajouté que les investigations sont toujours en cours au centre de Gendarmerie royale pour identifier d’autres individus qui auraient pu être impliqués dans ce crime. Les cinq suspects ont été placés en garde à vue en attendant l’enquête du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances exactes entourant cette affaire, tandis que les recherches et l’expertise technique se poursuivent pour déterminer la cause du décès et la relation de la défunte avec le suspect principal. De plus, les deux voitures utilisées par les personnes impliquées ont également été saisies.
Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Société - Le parquet de Marrakech a démenti les informations affirmant le décès d’un citoyen lors des événements survenus dans le quartier de Sidi Youssef Ben Ali.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Société - Symbole du savoir-faire marocain, l’artisanat équestre s’impose au Salon du cheval d’El Jadida, entre tradition, créativité et célébration du patrimoine national.
Ayoub Jouadi - 4 octobre 2025Société - Ce que la Gen Z n’a pas trouvé dans les urnes, elle le cherche dans la rue. Retour sur ce phénomène aussi inattendu que surprenant.
Sabrina El Faiz - 4 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025