Laylat Al-Qadr : le Roi a présidé une veillée religieuse à Rabat

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Laylat Al-Qadr : le Roi a présidé une veillée religieuse à RabatLe roi Mohammed VI à l'occasion de Laylat Al-Qadr. @map

A
A
A
A
A

Le Roi Mohammed VI accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid, du prince Moulay Ahmed et du prince Moulay Ismaïl, a présidé, jeudi 26 Ramadan 1446 de l’Hégire, correspondant au 27 mars 2025, au Palais Royal de Rabat, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie.

Après les prières d’Al-Icha et des Taraouih, il a été procédé à la clôture de Sahih Al-Boukhari, faite par Lahcen Id Said, membre du Conseil Supérieur des Oulémas, après lecture de « Hadith Al Khatm » par Abderrazak Tourabi, membre du Conseil local des Oulémas de Rabat.

Par la suite, des versets du Saint Coran ont été récités par l’enfant Meriem Assim (12 ans, originaire de la ville de Sidi Bennour), lauréate du prix national Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran. Le Roi a ensuite été salué par la jeune déclamatrice, à qui le Souverain a remis le prix.

Lire aussi : Laylat Al Qadr : le Roi présidera une veillée religieuse à Rabat

Cette distinction témoigne de la Haute bienveillance dont le Roi n’a eu de cesse d’entourer les déclamateurs et déclamatrices du Saint Coran et de la volonté constante du Souverain de promouvoir la mémorisation et l’apprentissage du Livre Saint parmi les jeunes générations.

Le Roi a, ensuite, remis les prix Mohammed VI « Ahl Al-Qurâan » et « Ahl Al-Hadith » respectivement à Mohamed Idrissi Tahiri, de la ville d’Agadir, et à Mustapha Azaryah, de la ville de Tétouan.

Le Souverain a également remis le prix Mohammed VI des écoles coraniques, dans ses trois catégories, à Abdeslam Khayali de Kelâa des Sraghna (prix de la méthodologie d’apprentissage), Abdallah Raiss de Tiznit (prix du rendement), et Mohamed Mazzouz de Tanger (prix de la gestion).

Le Roi a, de même, remis le prix Mohammed VI pour le Adhan et le Tahlil, dans ses deux catégories, à Ayoub Nadi de Tanger (prix de l’excellence) et Abdelkader Ben Errabeh de Oued Zem (prix honorifique).

Lire aussi : Laylat Al Qadr : le Roi présidera une veillée religieuse à Rabat

Au cours de cette veillée religieuse, l’assistance a élevé des prières implorant le Tout-Puissant de préserver le roi Mohammed VI de couronner de succès Ses initiatives, de guider Ses pas, de réaliser les aspirations que le Souverain nourrit pour le progrès de Son peuple fidèle et de Le combler en les personnes du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre famille royale.

Des prières ont été également dites pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, feu le roi Mohammed V et feu le roi Hassan II, que Dieu les ait en Sa sainte miséricorde.

Cette veillée s’est déroulée en présence notamment du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, de Conseillers du Roi, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique des pays islamiques accrédité au Maroc, des officiers supérieurs de l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Affaire Escobar du Sahara : le procès reporté au 9 octobre

Société - Le procès de Said Naciri, ancien président du Wydad, est de nouveau fixé au 9 octobre. Détails sur les accusations en cours.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Manifestation de la « GenZ 212 » : forte implication de mineurs et graves actes de violence

Société - Les récentes manifestations au Maroc ont été marquées par des actes de violence impliquant des mineurs, révélant de fortes tensions sociopolitiques.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Violences et vandalisme lors des manifestations « GenZ 212 » : des crimes lourdement punis

Société - Les violences, destructions et incendies lors de manifestations non autorisées ne sont pas assimilées à la liberté d’expression mais à des crimes graves, sévèrement punis par la loi marocaine, allant jusqu’à la réclusion à perpétuité.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Safi : près de 5 tonnes de résine de cannabis saisie

Société - La police de Safi neutralise un trafic de stupéfiants, saisissant près de 5 tonnes de résine de cannabis ce jeudi.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Vidéo – Salon du Cheval d’El Jadida : les FAR entre tradition et innovation médicale

Société - Au Salon du Cheval d’El Jadida, les Forces Armées Royales mettent en avant l’histoire millénaire du patrimoine équin marocain, tout en révélant les avancées modernes en médecine vétérinaire et en formation équestre.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : deux morts lors d’une attaque contre la Gendarmerie royale à Lqliâa

Société - Deux morts et plusieurs blessés lors d’une attaque violente contre le centre de la Gendarmerie royale de Lqliâa, repoussée dans le cadre de la légitime défense.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire