Des concours religieux organisés pour les détenus de la prison locale de Tifelt

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Des concours religieux organisés pour les détenues de la prison local de TifeltPrison local de Tifelt. DR

A
A
A
A
A

La fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, mardi, une cérémonie de Samâa et des concours religieux à l’occasion de la journée internationale de la femme, à la prison locale de Tiflet.

Cet événement, accompagné d’un iftar collectif, «s’inscrit pleinement dans la noble stratégie initiée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI», indique la fondation dans son communiqué. Il a réuni des détenues, des cadres de l’institution pénitentiaire, des représentants de la délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), ainsi que des acteurs de la société civile.

Lire aussi: La DGAPR généralise la plateforme «Ziara» à tous les établissements pénitentiaires

Avec l’appui du conseil communal et du conseil local des Oulémas de Tiflet, cette initiative reflète «l’engagement de la Fondation à mettre à l’honneur la femme marocaine, notamment celles en détention», souligne la même source. La fondation rappelle également qu’un événement similaire a eu lieu récemment à la prison locale Toulal 2 à Meknès, marqué par une ambiance ramadanesque imprégnée de solidarité et de fraternité.

En présence de cadres de la fondation et du centre d’accompagnement et de réinsertion de Meknès, la cérémonie a été ponctuée par la distribution de cadeaux aux détenues, «une initiative visant à renforcer leur protection sociale, à promouvoir la solidarité et à favoriser leur réintégration dans la société, conformément à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI», conclut le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Vidéo – L’artisanat équestre au cœur du Salon du cheval d’El Jadida

Société - Symbole du savoir-faire marocain, l’artisanat équestre s’impose au Salon du cheval d’El Jadida, entre tradition, créativité et célébration du patrimoine national.

Ayoub Jouadi - 4 octobre 2025
212 : Gen Z sur fil tendu

Société - Ce que la Gen Z n’a pas trouvé dans les urnes, elle le cherche dans la rue. Retour sur ce phénomène aussi inattendu que surprenant.

Sabrina El Faiz - 4 octobre 2025
Al Jadida Express visé par la commission de déontologie pour incitation à la violence

Société - Une vidéo publiée par « Al Jadida Express », montrant des mineurs et contenant des appels violents, déclenche une enquête.

Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025
Casablanca : Casabus ajuste temporairement certaines lignes

Société - Casabus ajuste ses lignes pour s'adapter aux grands chantiers urbains à Casablanca, garantissant un service optimal.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
Don de sang : appel à la mobilisation

Les hôpitaux manquent de sang et l’Agence Nationale du Sang appelle les citoyens à se mobiliser pour sauver des vies.

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : le CNDH livre ses observations

Société - Le CNDH présente des conclusions sur la « GenZ 212 », abordant les défis et les recommandations pour un avenir inclusif.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire