La plateforme E-Police opérationnelle
Site E-Police. DR : DGSN.
A
A
A
A
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a officiellement lancé, le 20 décembre dernier, le portail interactif E-Police, une plateforme numérique innovante destinée à centraliser plusieurs services administratifs pour les citoyens marocains. Conçue avec des technologies avancées, E-Police est désormais opérationnelle pour toute activité en ligne. Elle garantit une utilisation intuitive, des délais réduits pour le traitement des demandes et une protection rigoureuse des données personnelles.
Tout… plus rapidement !
Le service phare de ce portail est la demande en ligne de la fiche anthropométrique, désormais accessible via la carte d’identité nationale électronique. Les citoyens peuvent soumettre leur demande à distance, recevoir une notification une fois le document prêt, et le retirer dans le centre d’enregistrement choisi. Ce processus promet une gestion rapide et efficace des démarches administratives.
Lire aussi : DGSN : numérisation des démarches administratives
E-Police propose également d’autres fonctionnalités, comme la prise de rendez-vous pour établir ou renouveler la carte nationale, l’inscription aux concours de police, et des services supplémentaires en cours de développement. La plateforme s’inscrit dans un projet global de numérisation des services administratifs, qui inclura bientôt des documents tels que le certificat de résidence.
En lançant E-Police, la DGSN vise à moderniser l’administration publique et à renforcer le lien entre les citoyens et les services de police. Cette initiative marque une étape importante vers une gestion numérique inclusive et accessible à tous, contribuant à simplifier et à accélérer les démarches administratives.
Société - Guelmim inaugure un parc de transport public pour faciliter l'accès aux services et booster la mobilité des citoyens.
Mouna Aghlal - 18 novembre 2025Société - La police de Marrakech intercepte un citoyen français pour des affaires judiciaires internationales, en collaboration avec Interpol.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Les autorités de Nouaceur intensifient la démolition du site controversé en périphérie de Casablanca.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Le Salon du livre 2025 confirme : l’amour de la lecture renaît chez les adolescents, malgré la domination du numérique.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Conditions hivernales au Maroc en début de semaine, précipitations et neige prévues avant un retour à la stabilité samedi.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - La démolition du Kremlin à Bouskoura entraîne la suspension du Pacha, soulignant les enjeux d'urbanisme et de réglementation.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025