Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Lekjaa, premier Marocain élu au Conseil de la FIFA

Lekjaa, premier Marocain élu au Conseil de la FIFA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Kheïreddine Zetchi, le président de la Fédération algérienne (FAF) qui a été récemment réhabilité par le Tribunal arbitral du Sport (TAS) et autorisé à concourir, a annoncé qu’il retire sa candidature aux élections du Conseil de la fédération internationale de football association (FIFA). Selon un communiqué partagé par la FAF, «le Président de la Fédération algérienne de football a choisi la voie de la sagesse en décidant de retirer sa candidature au poste de membre du Conseil de la FIFA». «Entre le rejet de sa candidature, le 26 janvier 2021, par l’organe chargé de l’examen des candidatures de l’instance du football internationale, et sa réhabilitation, par le Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne le 5 mars 2021, Monsieur Kheïreddine Zetchi n’a pu effectuer sa campagne électorale convenablement et défendre ainsi les chances de l’Algérie de figurer au sein du Conseil de la FIFA. Le FAF continuera avec la même passion à contribuer au développement du football continental à travers les Commissions de la CAF où l’Algérie est fortement représentée».

Notons que ces élections se tiennent en ce moment à Rabat, en marge de l’assemblée générale élective (AGE) de la Confédération africaine de Football (CAF). Suite au retrait de Zetchi, le représentant de la candidature marocaine, Fouzi Lekjaa, ainsi que l’Égyptien Hany Abo Rida sont sûrs d’être élus au Conseil de la FIFA dans le groupe linguistique «arabophone, lusophone et hispanophone». Lekjaa devient ainsi le premier Marocain membre de ce Conseil.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire