Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Argentine : des fans réclament « justice » pour Maradona

Argentine : des fans réclament « justice » pour Maradona

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Des centaines de supporters du football argentin ont manifesté ce mercredi 10 mars à Buenos Aires pour réclamer justice pour Diego Maradona, décédé le 25 novembre dernier. Le joueur vedette du pays, qui s’est éteint à 60 ans, est mort d’une crise cardiaque quelques semaines seulement après avoir subi une opération au cerveau pour un caillot de sang. Desenquêteurs examinent encore le traitement médical qu’il a reçu avant sa mort afin de déterminer s’il convient ou non de porter plainte pour homicide involontaire, dont la sanction peut aller jusqu’à 15 ans de prison.

La manifestation « 10M » a été lancée sur les réseaux sociaux par différents groupes de supporters de Maradona sous le slogan »Justice pour Diego, il n’est pas mort, il a été tué ». Deux de ses filles, Dalma et Gianinna, ainsi que le plus jeune de ses cinq enfants, Diego Fernando (8 ans), étaient présentsau début dela manifestation, mais ont dû partir lorsque le rassemblement est devenu violent.

Par ailleurs, un groupe d’experts, composé de dix spécialistes officiels et de dix autres choisis par les parties intéressées, doit rendre ses conclusions sur la cause du décès de Diego Maradona dans deux ou trois semaines. Le neurochirurgien Leopoldo Luque, la psychiatre Agustina Cosachov et le psychologue Carlos Diaz du joueur font tous les trois l’objet de ladite investigation, de même que deux infirmières, un coordinateur des soins infirmiers et un coordinateur médical.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Polémique : la FRMF et la LNFP réagissent aux accusations de Hamza Abourazzouk

Des déclarations de l'ex-international marocain, Hamza Abourazzouk, ont suscité une vive polémique cette semaine. Mardi, lors d'une interven…

FRMF : consécration de l’exploit historique des Lionceaux de l’Atlas

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu lundi soir une réception au Complexe Mohammed VI de football à Salé. Celle-ci était…

Ligue des champions CAF : accusations déplacées d’un journaliste

L’entraîneur du Jwaneng Galaxy FC, le champion du Botswana, Morena Ramoreboli, a quitté brusquement une conférence de presse au Maroc. Cette…

Beckham : Messi un «cadeau à la Major League Soccer»

David Beckham est revenu ce mercredi 15 novembre sur le sens de l’arrivée de l’Argentin, Lionel Messi, à l’Inter Miami à l’été 2023. Le prop…

Séisme d’Al Haouz : solidarité du monde du sport

En soutien avec les victimes du séisme d’Al Haouz, plusieurs clubs, organisations et personnalités sportifs ont exprimé leur solidarité avec…

Séisme d’Al Haouz : au stade de Lens, une ouverture émotionnelle du match Maroc-Burkina Faso

Avant la victoire des Lions de l'Atlas face au Burkina Faso à Lens (1-0), en match amical, l'ensemble du stade a observé une minute de silen…

Mondiaux d’athlétisme : réaction de Soufiane El Bakkali après sa victoire historique

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali, qui a décroché mardi soir à Budapest un deuxième titre mondial consécutif lors des 19ᵉ championnats …

Les Lionnes de l’Atlas de retour à Casablanca

La délégation de l’équipe nationale féminine du Maroc est arrivée, jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en provenance de l’Australie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire