Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Deux mosquées en Allemagne vandalisées, 50 Corans déchirés

Deux mosquées en Allemagne vandalisées, 50 Corans déchirés

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Alors que les musulmans se réveillaient en apprenant que les forces israéliennes s’étaient introduites par effraction dans la mosquée Al Aqsa à Jérusalem, deux mosquées des villes allemandes de Kassel et Brême ont été le théâtre de vandalisme les samedis et dimanche du 8 et du 9 juin.

Les auteurs sont entrés par effraction dans la mosquée de Brême et ont déchiré 50 exemplaires du Coran.

Selon l’agence de presse néerlandaise DutchTurks, le premier témoin sur les lieux après l’incident a trouvé des dizaines de copies du Coran jetées dans les toilettes de la mosquée de Brême.

Une autre mosquée de la ville de Kassel a également été la scène d’une attaque au cours de laquelle les assaillants ont cassé des vitres, laissant l’endroit complètement dévasté. On ne sait toujours pas combien de personnes ont été victimes de vandalisme, car les suspects n’ont pas encore été identifiés.

Seyfettin Eryörük, président de la Fondation de la mosquée centrale de Kassel, a déclaré que les suspects avaient lancé des pierres sur la mosquée, brisant deux fenêtres.

Alors que l’enquête du Bureau du Procureur de Kassel sur l’incident est en cours, les autorités locales ont déclaré que l’auteur non identifié avait pris d’assaut la mosquée samedi entre 14 heures et 16 heures, heure à laquelle la mosquée est généralement ouverte au public.

Probablement motivé par la haine religieuse ou politique, l’attentat témoigne de la récente montée de l’islamophobie en Allemagne, où des dizaines de mosquées sont confrontées chaque année à des violences similaires.

Islam IQ, une chaîne d’information germanophone qui traite des questions relatives à l’islam, a rapporté que ces dernières années, un nombre alarmant de mosquées ont été profanées.

Entre 2015 et 2019, 139 cas d’attaques contre des lieux de culte islamiques ont été signalés, dont des actes de vandalisme, des dégradations, des graffitis, des incendies et l’envoi de têtes de porcs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj : plus de 1,8 million de pèlerins pour la saison 1445

L'Autorité générale saoudienne des statistiques a annoncé samedi que le nombre total de pèlerins pour la saison 1445 a atteint 1.833.164 per…

Hajj : rapatriement de plus de 250.000 visiteurs sans visa

Le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, le colonel Talal Chalhoub, a annoncé que 256.481 visiteurs détenteurs de visas non lié…

La gauche française crée un front commun

Plusieurs partis de la gauche française ont annoncé, vendredi, s’unir sous la bannière d’un front commun en vue des législatives anticipées …

Washington fustige la redirection de fonds palestiniens par Israël

Les États-Unis ont fermement critiqué jeudi la décision du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, de rediriger des fonds initial…

Belgique : quatre morts, dont une petite fille, dans l’explosion d’un immeuble

Quatre personnes ont perdu la vie dans l'explosion qui a ravagé, jeudi matin, la partie supérieure d'un immeuble à Anvers, dans le nord de l…

Attentat de Nice: les deux accusés condamnés à 18 ans de réclusion criminelle

Des peines de 18 ans de réclusion criminelle, assorties d'une peine de sûreté des deux tiers, ont été prononcées jeudi par la cour d'assises…

OMS : plus de 8.000 enfants souffrent de malnutrition aiguë à Gaza

Lors de son intervention devant les médias internationaux à Genève, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'Organisation mo…

La Bourse de Moscou suspend les transactions en dollars et en euros

La Bourse de Moscou, principale place financière de Russie, suspendra les échanges en dollars et en euros à partir du 13 juin, a annoncé mer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire