Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Deux mosquées en Allemagne vandalisées, 50 Corans déchirés

Deux mosquées en Allemagne vandalisées, 50 Corans déchirés

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Alors que les musulmans se réveillaient en apprenant que les forces israéliennes s’étaient introduites par effraction dans la mosquée Al Aqsa à Jérusalem, deux mosquées des villes allemandes de Kassel et Brême ont été le théâtre de vandalisme les samedis et dimanche du 8 et du 9 juin.

Les auteurs sont entrés par effraction dans la mosquée de Brême et ont déchiré 50 exemplaires du Coran.

Selon l’agence de presse néerlandaise DutchTurks, le premier témoin sur les lieux après l’incident a trouvé des dizaines de copies du Coran jetées dans les toilettes de la mosquée de Brême.

Une autre mosquée de la ville de Kassel a également été la scène d’une attaque au cours de laquelle les assaillants ont cassé des vitres, laissant l’endroit complètement dévasté. On ne sait toujours pas combien de personnes ont été victimes de vandalisme, car les suspects n’ont pas encore été identifiés.

Seyfettin Eryörük, président de la Fondation de la mosquée centrale de Kassel, a déclaré que les suspects avaient lancé des pierres sur la mosquée, brisant deux fenêtres.

Alors que l’enquête du Bureau du Procureur de Kassel sur l’incident est en cours, les autorités locales ont déclaré que l’auteur non identifié avait pris d’assaut la mosquée samedi entre 14 heures et 16 heures, heure à laquelle la mosquée est généralement ouverte au public.

Probablement motivé par la haine religieuse ou politique, l’attentat témoigne de la récente montée de l’islamophobie en Allemagne, où des dizaines de mosquées sont confrontées chaque année à des violences similaires.

Islam IQ, une chaîne d’information germanophone qui traite des questions relatives à l’islam, a rapporté que ces dernières années, un nombre alarmant de mosquées ont été profanées.

Entre 2015 et 2019, 139 cas d’attaques contre des lieux de culte islamiques ont été signalés, dont des actes de vandalisme, des dégradations, des graffitis, des incendies et l’envoi de têtes de porcs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire