Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Augmentation du plafond autorisé des transactions sans contact

Augmentation du plafond autorisé des transactions sans contact

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 9 mars, Visa (NYSE : V) et le Centre Monétique interbancaire (CMI) ont annoncé l’augmentation de la limite de vérification de la carte à 600 DH au Maroc. Ceci permettra aux consommateurs, pour des achats plus importants, d’avoir recours à un paiement sans contact à l’aide de leur carte, téléphone portable ou appareil portable. Dans un communiqué, Visa et CMI soulignant qu’ils travaillent en étroite collaboration avec les banques locales et les partenaires de l’industrie des services financiers pour mettre en œuvre cette nouvelle solution sans code PIN, qui représente une augmentation de 200 DH, soit une hausse de 50% par rapport au montant actuel de 400 DH.

En plus de leur convention, les cartes sans contact utilisant le Service Visa Easy Payment enregistrent les taux de fraude les plus bas, tous types de paiement inclus. La technologie sans contact étant le moyen le plus rapide, le plus pratique et le plus sécurisé de paiement, ses transactions sont devenues plus prisées au Maroc pendant la pandémie. Ainsi, le communiqué a annoncé que ce nouveau plafond continuera à améliorer l’expérience d’achat des consommateurs.

«Lorsque les consommateurs effectuent un paiement sans contact, ils recherchent la fluidité de l’expérience, la rapidité et la sécurité, et nous savons qu’ils/elles veulent, maintenant plus que jamais, utiliser le sans contact pour faire des achats dans ce qui est devenu une nouvelle norme desrèglements», a déclaré Sami Romdhane, Directeur général de Visa pour la région du Maghreb. «Le paiement sans contact a été très favorablement accueilli par les commerçants et les porteurs de carte, compte tenu des avantages significatifs que ce mode de paiement procure en termes de commodité et de sécurité. L’augmentation de la limite de paiement sans code PIN permettra aux commerçants et à leurs clients d’accepter et d’effectuer davantage de paiements sans contact. Notre objectif est d’atteindre un taux global de 40% de paiements sans contact d’ici la fin de l’année», a déclaré Mikael Naciri, Directeur général du CMI.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire