Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La Jordanie ouvre son consulat à Laâyoune

La Jordanie ouvre son consulat à Laâyoune

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 4 mars, la Jordanie a officiellement ouvert son consulat général à Laâyoune. Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères, et son homologue jordanien Ayman Al-Safadi ont présidé la cérémonie d’inauguration. Le chargé d’affaires jordanien et l’ambassadeur au Maroc ont également assisté à cette cérémonie, qui témoigne du soutien indéfectible de la Jordanie à l’intégrité territoriale du Maroc et à sa souveraineté sur le Sahara.

Ainsi, suite à cette ouverture, la Jordanie est devenue le troisième pays du Golfe à ouvrir une représentation diplomatique dans les provinces du Sud après le Bahreïn et les Émirats arabes unis. Elle est également le quatrième pays musulman à ouvrir une représentation diplomatique dans la région. Pour rappel, le 19 novembre dernier, Amman avait déjà annoncé l’ouverture d’une représentation diplomatique au Sahara. Ceci avait été annoncé suite à un appel téléphonique entre le roi Mohammed VI et le roi Abdallah II de Jordanie. À cet effet, les ministères des Affaires étrangères des deux pays ont coordonné les préparatifs de cette ouverture.

Lire aussi :La Jordanie ouvre son consulat à Laâyoune le 4 mars

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Hongrie : Akhannouch s’entretient avec son homologue à Marrakech

Hier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Marrakech son homologue hongrois, Viktor Orban, dans le cadre d'une visite off…

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire