Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / États-Unis : vaccins pour tous en mai

États-Unis : vaccins pour tous en mai

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 2 mars, le président américain Joe Biden a annoncé que son pays disposerait de suffisamment de vaccins anti-Covid-19 pour tous ses adultes d’icila fin du mois de mai. Il a toutefois souligné que cela ne signifie pas pour autant que tous les Américains seront vaccinés à cette échéance. Notons qu’il y a trois semaines, il avait promis une échéance à fin juillet. «C’est un progrès, un progrès important», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Greg Abbott, le gouverneur républicain du Texas, a annoncé mardi la fin du port du masque obligatoire et la réouverture totale des commerces. «À partir de mercredi prochain, tous les commerces de tout type peuvent ouvrir à 100% de leur capacité», a affirmé le gouverneur dans un décret qui «met fin au port obligatoire du masque dans tout l’État» en place depuis juillet 2020. Abbott estime que le deuxième État le plus peuplé des États-Unis a«les moyens de protéger» sa population du coronavirus, et ce «grâce aux avancées médicales des vaccins et des traitements aux anticorps».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire