Aller au contenu principal

Le Maroc écarté par l'Espagne et le Portugal pour le mondial 2030 ?

Par H.L.B, Publié le 10/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

L'Espagne et le Portugal vont entamer une analyse approfondie de leur candidature pour la Coupe du Monde 2030, ont-ils déclaré ce samedi, sans évoquer la participation du Maroc.

 

"Après plusieurs réunions, les fédérations de football d'Espagne et du Portugal peuvent confirmer qu'elles vont se lancer dans une étude minutieuse sur la possibilité de présenter une candidature commune pour accueillir la Coupe du monde 2030", ont déclaré les fédérations des deux pays dans un communiqué commun.

 

"Les deux fédérations voudraient profiter de l'occasion pour déclarer que les gouvernements des deux pays ont été dûment informés sur ce processus, car ils auront un rôle clé à jouer dans son élaboration".

 

Le Premier ministre espagnol par intérim, Pedro Sanchez, a déclaré lors d'une visite au Maroc l'année dernière qu'il avait suggéré une candidature à trois avec la nation nord-africaine pour accueillir les 48 équipes de la compétition.


 

L'Espagne, championne du monde 2010, a été l'hôte de la Coupe du monde en 1982 et a tenté en vain avec le Portugal, d'organiser celle de 2018, qui a été confiée à la Russie.

 

Le Portugal n'a jamais été l'hôte de la Coupe du Monde, mais a organisé le Championnat d'Europe en 2004.

 

Le Maroc a essuyé cinq échecs de candidature pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA, la dernière en date étant celle de 2026, qui a été attribuée aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

 

L'Argentine, l'Uruguay, le Chili et le Paraguay ont annoncé qu'ils feraient une offre à quatre qui pourrait avoir une valeur sentimentale puisque l'Uruguay a accueilli la première Coupe du Monde en 1930.

 

L'Angleterre réalise actuellement une étude de faisabilité avec l'Irlande du Nord, l'Écosse et le Pays de Galles, tandis que la Bulgarie, la Serbie, la Grèce et la Roumanie prévoient également une offre conjointe.


  • Partagez

Ligue des Champions 2020-2021 : voici les résultats du tirage

Le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des champions a eu lieu ce jeudi après-midi en Suisse et réserve de belles affiches. Le Bayern Munich, champion en titre croise l’Atletico de Madrid...

Lions de l’Atlas : Munir El Haddadi convoqué, Hamedallah toujours absent

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a dévoilé ce jeudi lors d’une conférence de presse à Ra...

Botola 2 : suspense pour l’accession en 1ère division

Le Chabab Mohammedia, le Moghreb de Fès et l’Olympique Dcheira sont au coude à coude à deux journée...

Raja-WAC : un derby terne qui se solde par un score vierge (0-0)

La montagne a accouché d’une souris. Le 128e derby entre le Raja et le Wydad Casablanca n’a pas réservé un beau spectacle. Loin de là. Les deux plus grosses occasions ont été l’œuvre en première mi-te...

Football : Zidane annoncé au WAC

C’est une bonne pioche pour les Rouges et blancs. La famille wydadie s’apprête à accueillir Enzo, fils aîné de l’entraineur du Real Madrid Zinedine Zidane. Les médias ibériques spécialisés sont f...

Botola : un derby explosif et probablement décisif

Ce jeudi, tous les regards seront tournés vers le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui abr...