Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Légalisation du cannabis : report de l’adoption du projet de loi

Légalisation du cannabis : report de l’adoption du projet de loi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 25 février, le Conseil de gouvernement a tenu sa réunion hebdomadaire, sous la présidence de Saad Dine El Otmani, Chef du gouvernement. Les travaux de cette séance ont été consacrés à l’étude du projet de loi n° 13.21 relatif à l’usage légal du cannabis ainsi que l’étude et l’approbation de trois projets de décrets relatifs à la mise en œuvre des mesures exceptionnelles au profit de certains employeurs inscrits dans la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) et de leurs travailleurs autorisés, de certaines catégories de travailleurs indépendants et non-salariés assurés auprès de la Caisse, touchés par les répercussions de l’épidémie de pandémie.

Lire aussi :Légalisation du cannabis : une démarche qui rapporterait gros

Selon un communiqué, concernant le projet de loi portant sur l’usage légal du cannabis, présenté par le ministre de l’Intérieur, le Conseil de gouvernement a décidé d’ajourner son adoption à sa prochaine réunion. S’agissant les autres projets de décrets, présentés par le ministre de Travail, ils ont été examinés et approuvés par l’Exécutif. Les projets de décrets sont les suivants :

  • Le projet de décret n° 2.21.83 et le projet de décret n° 2.21.85 qui visent respectivement à indemniser les travailleurs du sous-secteur lié aux salles privées consacrées au sport et du sous-secteur lié aux industries culturelles et créatives ;
  • Le projet de décret n° 84.2.21, visant à verser des indemnités aux travailleurs du sous-secteur lié aux écoles maternelles privées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chambre des conseillers : une plénière pour examiner l’action gouvernementale

La Chambre des conseillers tiendra, jeudi prochain, une séance plénière pour examiner le bilan d'étape de l’action gouvernementale. Cette sé…

Condoléances du roi Mohammed VI au roi d’Arabie saoudite

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le roi Salmane Ben Abdela…

Arrondissement de Mers Sultan : Boudrika révoqué de ses fonction

Le tribunal administratif de Casablanca a rendu son verdict ce lundi, mettant fin aux fonctions de Mohamed Boudrika en tant que président du…

Maroc-Azerbaïdjan : signature d’un accord d’exemption de visas

Le Maroc et l'Azerbaïdjan ont franchi une étape importante dans le renforcement de leurs liens bilatéraux avec la signature d'un accord d'ex…

Plus de 13,8 millions de dollars investis par l’agence Bayt Mal Al-Qods depuis 2019

Un rapport récent du Comité Al-Qods, dirigé par le roi Mohammed VI et relevant de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), met en a…

Banjul : le sommet de l’OCI salue le leadership et les efforts diplomatiques du Maroc

La 15e conférence au sommet de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a officiellement r…

OCI : appel du roi Mohammed VI à un cessez-le-feu à Gaza

En sa qualité de président du Comité Al-Qods, le roi Mohammed VI, a vigoureusement appelé à un cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza lors…

Mouvement Damir : lettre ouverte à Akhannouch

Le bureau exécutif du Mouvement Damir a adressé ses doléances, à travers une lettre ouverte au Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Le mou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire