Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / E-commerce : Marjane Holding réalise une enquête

E-commerce : Marjane Holding réalise une enquête

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 22 février, quatre mois après le lancement de son e-commerce, Marjane Holding a publié les résultats d’une enquête menée auprès de ses clients. Selon ce sondage, 90% des clients du « e-commerce Marjane » se disent très satisfaits du service et recommandent l’achat en ligne. 54% des 535.000 utilisateurs actifs mensuels de l’application du groupe sont des hommes et 46% des femmes. Et d’ajouter que 95% des clients commandent à travers l’application Marjane et les 5% restants sur le site web www.marjane.ma. «L’une des observations intéressantes du e-commerce est la commande passée par des clients pour le compte de proches», a souligné Marjane, ajoutant que «cette nouvelle manière de commander des produits alimentaires a aidé nos clients à faire preuve de soutien et de générosité envers leurs proches».

Notons que Marjane Holding, qui a généré plus de 600.000 téléchargements de son application, livre à domicile un panier moyen de 35 kilos. Selon le groupe, le kilométrage moyen réalisé est de six kilomètres. Près d’un tiers des commandes hebdomadaires (32%) remises les dimanches et lundis. Les articles les plus demandés sont les produits laitiers et les œufs (22%), les produits d’épicerie (20%) et les produits du marché (17%). Casablanca regroupe la majorité des clients avec près de 61% des commandes. L’offre est également disponible à Rabat (15%), à Salé (10%), à Marrakech (10%), à Mohammedia, à Fès, à Meknès et à Agadir. Marjane a pour objectif de couvrir prochainement l’ensemble du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jonathan Harroch placé en détention

Jonathan Harroch, propriétaire des salles de sport City Club, a été placé en détention préventive par le juge d’instruction près la Cour d’a…

Égalité sur l’héritage : débat relancé au Maroc

Une vive indignation a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) datant de 2016 qui révéla…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire