Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc Telecom : CFG Bank recommande l’achat du titre au cours de 159 DH

Maroc Telecom : CFG Bank recommande l’achat du titre au cours de 159 DH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Épargné par les effets de la crise sanitaire due au nouveau coronavirus, Maroc Telecom (IAM) a vu sa base de clients s’élever à 72,9 millions, en croissance de 8,1% en glissement annuel. Cette hausse a été portée par une croissance de 13,0% de la clientèle mobile internationale. Dans ce sens, les analystes de CFG Bank ont publié une note dédiée à Maroc Telecom. Dans ce document, la banquerecommande aux investisseurs l’achat du titre au cours de 159 DH, induisant un potentiel de hausse de 14,2%.

«Les niveaux de valorisation sont relativement faibles compte tenu des conditions actuelles du marché avec un coût du capital très bas et des perspectives de croissance du groupe», estiment les analystes. Dans le détail, selon CFG Bank, la valorisation de Maroc Telecom est renforcée par plusieurs facteurs, notamment la confirmation qu’IAM a entamé un nouveau cycle de croissance des bénéfices après une période 2011-2015 difficile, où les bénéfices ont baissé de 41%, l’amélioration continue des marges opérationnelles, la marge d’EBITDA ajustée étant passée de 49,0% en 2015 à 51,9% en 2019, et devrait atteindre 52,9% en 2022ainsi que le profil défensif d’IAM avec un DY 2021E de 5,1% et un DY 2022E de 5,2%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire