Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Italie : Mario Draghi présente son programme

Italie : Mario Draghi présente son programme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le nouveau Premier ministre italien Mario Draghi a présenté ce mercredi son programme au Parlement. Draghi a appeléà «reconstruire» le pays frappé de plein fouet par la crise sanitaire et économique, promettant de «combattre la pandémie par tous les moyens». «Comme les gouvernements de l’immédiat après-guerre, nous avons la responsabilité de lancer une Nouvelle Reconstruction», a-t-il affirmé.

L’ex-président de la Banque centrale européenne (BCE) a aussi plaidé pour une «Union européenne plus intégrée qui aboutira à un budget public commun, capable de soutenir les États membres durant les périodes de récession», tout en proclamant «l’irréversibilité du choix de l’euro». «Sans l’Italie, il n’y a pas d’Europe», a estimé Mario Draghi, qui dirige une coalition hétéroclite allant de la gauche à l’extrême droite du tribun souverainiste Mateo Salvini. Mario Draghi, un homme très discret de 73 ans éduqué chez les jésuites, a succédé samedi à Giuseppe Conte, contraint à la démission après l’explosion de sa coalition, alors que l’Italie approche de la barre des 100.000 morts dues au Covid et a enregistré en 2020 l’une des pires chutes du PIB de la zone euro (-8,9%).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire