Le match WAC/Kaizer Chiefs se tiendra au Caire
A
A
A
A
Dimanche 14 février, le Wydad de Casablanca (WAC) a annoncé qu’en réponse aux recommandations de la Confédération africaine de football (CAF), la rencontre qui doit l’opposer au club sud-africainKaizer Chiefs se tiendra au stade Asslam dans la capitale égyptienne, le Caire. Le club n’a toutefois pas dévoilé la date exacte de la tenue de ce match.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, les Rouges ont tenu à remercier Faouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), pour «ses efforts et sa proactivité pour trouver un stade neutre pour accueillir le match dans un laps de temps aussi restreint que celui accordé par la CAF». Le club casablancais a également remercié le ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports, ainsi que la fédération égyptienne pour leurs l’hospitalité.
Pour rappel, le mercredi 10 février, la FRMF a saisi la CAF pour demander le report du matchWAC à l’équipe sud-africaine pour le compte du premiertour de la Ligue des champions, qui devait avoir lieu le 13 février à Casablanca, ou de la tenir dans un autre pays. Ceci a fait suite à la décision des autorités marocaines de ne pas autoriser ce match. Selon la FRMF, la décision du Maroc est due à «des raisons sanitaires, suite à l’évolution récente de la pandémie de la Covid-19».
Lire aussi :Covid-19 : la FRMF demande le report ou le déplacement de WAC/Kaizer Chiefs
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025