Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Procès en destitution : Donald Trump acquitté par le Sénat

Procès en destitution : Donald Trump acquitté par le Sénat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samedi 13 février était le dernier jour du procès pour « incitation à l’insurrection » de l’ancien président américain Donald Trump au Sénat. Comme lors de son premier procès en destitution, l’ex-président a été acquitté suite à un vote des sénateurs républicains et démocrates, qui faisaient office de jurés, mais qui étaient aussi les victimes de l’attaque. À l’issue de ce vote, le Sénat n’a pas réuni assez de voix pour faire condamner Trump. 57 sénateurs ont voté pour un verdict de culpabilité et 43 contre. Ainsi, la majorité des deux tiers nécessaire à la condamnation n’a donc pas été atteinte.

Réagissant au verdict du Sénat, le milliardaire républicain a semblé prendre date pour l’avenir : «Notre mouvement magnifique, historique et patriotique, Make America Great Again, ne fait que commencer», a-t-il affirmé. De son côté, son successeur Joe Biden a estimé qu’en dépit de l’acquittement, le fond de l’accusation n’était «pas contesté», et a demandé à ses concitoyens de défendre la démocratie, qui reste «fragile».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire