Accueil / Société

Drame de Tanger : démarrage d’une enquête plus approfondie

Temps de lecture

Drame de Tanger : démarrage de l'enquête

Dans son édition de ce jeudi 11 février, le quotidien Al Akhbar rapporte que les autorités sécuritaires et locales de la ville de Tanger ont fermé l’atelier clandestin où 29travailleurs sont décédés au début de cette semaine des suites d’une montée subite des eaux. Bien que l’enquête préliminaire de la police judiciaire soit terminée, une commission interne de la wilaya de la sûreté de Tanger a pris le relais pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, afin de communiquer par la suite ses conclusions au parquet général. De plus, un comitéspécial du ministère de l’Intérieur s’est rendu sur le lieu du drame pour s’enquérirdes détails de sa création au milieu du quartier El Mers.Ledit comité a également interrogé le propriétaire de cet atelier, hospitalisé dans une clinique privée aprèsune sévèrecrise de nerfs.

La commission de l’Intérieur a convoqué plusieursréunions au sein de la wilaya de la région et a exigé de consulter tous les dossiers afférents aux usines et ateliers de la ville. Selon le journal, les investigationsde la tutelle«risquent de faire tomber plusieurs têtes parmi les responsables locaux de la capitale du détroit».La même source avance aussi que les habitants d’El Mers avaient déposé en 2010 de nombreuses plaintes auprès des autorités locales, craignant que leur quartier résidentiel ne se transforme en zone industrielle.Ils avaient à l’époque dénoncé des nuisances sonores et la prolifération de déchets et d’ordures dans le quartier. Malheureusement, conclut le quotidien, ces plaintes n’ont pas été prises en compte par les services concernés et ont été classées sans suite.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Akdital inaugure son 34ᵉ établissement de santé

Société - Akdital renforce l’accès aux soins avec l’ouverture de l’hôpital privé Guelmim, un établissement de pointe au service de la région.

Hajar Toufik - 24 mars 2025

Forum de la Mer 2025 : cap sur un avenir durable

Société - La 8e édition du Forum de la Mer se tiendra du 8 au 11 mai 2025 à El Jadida, sur le thème de «La Mer, avenir de la terre».

Mouna Aghlal - 24 mars 2025

Ruée sur les vêtements de Aïd al-Fitr

Société - À l'approche de Aïd al-Fitr, les parents se précipitent dans les boutiques pour offrir à leurs enfants des tenues neuves.

Hajar Toufik - 24 mars 2025

Tétouan : saisie de plus de 500 kg de produits impropres à la consommation

Société - Durant les 20 premiers jours du Ramadan, des de denrées alimentaires impropres à la consommation ont été détruits à Tétouan.

Mbaye Gueye - 24 mars 2025

CNSS : lancement imminent de la feuille de soins électronique

Société - La CNSS franchit un cap décisif dans sa digitalisation en lançant, dès juin, la feuille de soins électronique.

Hajar Toufik - 24 mars 2025

Reprise de la distribution de la méthadone dans les centres spécialisés

Société - Après des perturbations d’approvisionnement, la méthadone est de nouveau disponible dans les centres spécialisés.

Hajar Toufik - 22 mars 2025
Voir plus

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire