Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / CNSS : l’indemnité forfaitaire prolongée de trois mois pour le secteur du tourisme

CNSS : l’indemnité forfaitaire prolongée de trois mois pour le secteur du tourisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 8 février, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé que l’octroi aux employés du secteur touristique de l’indemnité forfaitaire mensuelle financée par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus sera prolongé pour une période supplémentaire de janvier à mars. Selon un communiqué de la CNSS, cette prolongation intervient après la signature d’une annexe d’amendement au programme contractuel, le 6 janvier dernier. Ce document visait à soutenir le secteur du tourisme. La CNSS a ajouté que l’annexe d’amendement prévoit également le droit de bénéficier des indemnités familiales et d’assurance maladie obligatoire, conformément aux dispositions législatives en vigueur.

Ainsi, «les employeurs concernés et souhaitant que leurs salariés bénéficient de ce soutien financier, pour les mois de janvier, février et mars, doivent procéder à la déclaration de leurs employés via le portail covid19.cnss.ma durant la période qui sera fixée par le décret qui devrait être publié au Bulletin officiel». Sont concernés, les établissements d’hébergement classés, les agences de voyages, les propriétaires de transports touristiques, les salariés et les stagiaires. Et ce, dans le cadre de contrats d’insertion travaillant dans le secteur, en plus des guides touristiques inscrits à la sécurité sociale en vertu des lois N° 98.15 et 99.15 relatives à la couverture sanitaire et sociale des travailleurs non-salariés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire