ONCF/BAM : un partenariat pour la dématérialisation
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L’Office national des chemins de fer (ONCF) et le groupe Barid Al-Maghrib (BAM) ont scellé jeudi un partenariat pour améliorer la qualité du service offert à leur clientèle respective.
Les patrons des deux organismes publics Mohamed Rabie Khlie et Amin Benjelloun Touimi ont signéune convention de partenariat global.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie digitale de l’ONCF visant principalement, l’innovation dans les services offerts aux clients et partenaires, ainsi que la transformation de l’industrie du voyage et de la mobilité grâce aux opportunités numériques, précise l’Office dans un communiqué.
En tant qu’opérateur de tiers de confiance de l’économie numérique nationale, Barid Al-Maghribfera bénéficier l’ONCF de ses différents services numériques, notamment, la signature électronique pour accompagner l’Office dans la dématérialisation de ses processus internes et de ses échanges sécurisés avec sa clientèle et toutes ses parties prenantes.
Conclu pour une période de cinq ans, ce partenariat global, porte sur les axes de collaboration suivants :
- Les prestations Poste Digitale et Barid Media pour l’ONCF incluant les services de certification électronique, les services d’hébergement informatique et des équipements techniques ainsi que des solutions ayant trait au marketing direct et digital (SMSing, Emailing, Social Media, Display)… ;
- La distribution des services ONCF dans le réseau Barid Al-Maghrib ;
- La mise à disposition des infrastructures ONCF en gares et à bord des trains pour les besoins des campagnes de communication de Barid Al-Maghrib ;
- La mise à dispositions des différents services de transport et logistique ONCF pour les besoins de Barid Al-Maghrib et ses filiales.
Ce partenariat s’étend également au domaine de la messagerie entre les filiales relevant de chacune des deux parties actives dans ce secteur et de promouvoir la communication et la publicité partenariales sur les lieux de vente des deux organismes.
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