Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sahara : Juan Guaidó soutient le Maroc

Sahara : Juan Guaidó soutient le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président de l’Assemblée nationale et président par intérim du Venezuela, Juan Guaidó, a exprimé son plein soutien à la proposition d’autonomie au Sahara marocain, dans le cadre de la souveraineté marocaine, qui constitue la seule solution à même de promouvoir la stabilité et la prospérité dans la région. Lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu jeudi avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger,Nasser Bourita,Guaidó a remercié le roi Mohammed VI et le gouvernement marocain pour leur soutien à la transition démocratique au Venezuela. De son côté, Bourita a confirmé la reconnaissance et le soutien du Maroc à l’Assemblée nationale vénézuélienne légitime présidée parJuan Guaidó, qu’il qualifie de « président par intérim », réitérant la position du Maroc au sujet de la crise vénézuélienne. Le ministre a souligné que la sortie de la crise vénézuélienne passe par des élections libres et démocratiques et avec des garanties internationales, notant qu’ »une élection qui ne respecte pas ces principes ne peut être légitime ou valide ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire