Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les États-Unis font passer l’Algérie au niveau 4 d’insécurité

Les États-Unis font passer l’Algérie au niveau 4 d’insécurité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le département d’État américain a récemment annoncé sur son site le renouvèlement du niveau d’alerte pour les voyageurs américains désirant se rendre en Algérie. Ce dernier a été relevé au niveau quatre, soit le plus haut de son échelle d’insécurité. Selon le département d’État, ce changement est dû aux risques de «terrorisme et d’enlèvement».

«Les groupes terroristes continuent de préparer de possibles attentats en Algérie. Les terroristes peuvent attaquer avec peu ou pas d’avertissement et ont récemment pris pour cible les forces de sécurité algériennes», a expliqué le département d’État, qui conseille aux Américains de «ne pas voyager» en Algérie. Et d’ajouter que «malgré une présence policière importante», des attaques, dont la plupart ont eu lieu dans des zones rurales, «sont possibles dans les zones urbaines». Le département d’État recommande aussi à ses ressortissants «d’éviter de se rendre dans les zones rurales situées à moins de 50 km de la frontière avec la Tunisie et à moins de 250 km des frontières avec la Libye, le Niger, le Mali et la Mauritanie en raison d’activités terroristes et criminelles, notamment les enlèvements».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire