Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La MDJS renouvelle sa double certification du Jeu responsable

La MDJS renouvelle sa double certification du Jeu responsable

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué récemment publié, la MDJS a annoncé le renouvèlement pour les trois prochaines années et pour la troisième fois consécutive, de sa certification Jeu Responsable de la World Lottery Association (WLA) et de l’Association européenne des Loteries (EL). Et ce, à l’issue d’un audit mené par le cabinet indépendant DNV. Cette double certification a été obtenue au titre de la conformité de ses pratiques avec les meilleurs standards internationaux. Ainsi, l’institution se positionne parmi les acteurs les plus performants en la matière dans le monde grâce à sa politique de formation et de sensibilisation à destination des joueurs et des détaillants concernant le Jeu responsable. L’audit de la MDJS a également salué l’utilisation à cet effet d’une plateforme innovante d’e-learning interactive basée sur des supports vidéos didactiques.

Dans le détail, la MDJS a souligné que l’évaluation du cabinet DNV a permis de relever plusieurs points forts et bonnes pratiques. Parmi ces dernières, figurent une forte implication du management avec une allocation de ressources permettant d’intégrer le Jeu responsable dans les activités et les opérations quotidiennes, la mise en place d’un comité d’experts internationaux pour l’évaluation des risques, l’amélioration du dispositif Jeu responsable et la recherche de l’excellence opérationnelle, le rôle de leadership de la MDJS pour dynamiser la démarche Jeu responsable à l’échelle de l’Afrique, à travers notamment la présidence du comité Jeu Responsable de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) depuis 2014 et la présence de plusieurs experts de la MDJS au sein de diverses instances internationales de gouvernance du monde des loteries. Notons que la démarche Jeu Responsable s’inscrit dans une politique globale et intégrée de Responsabilité sociale de l’Entreprise (RSE). La MDJS conclut en rappelant qu’elle a obtenu le label RSE de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), qui consacre le respect, par les entreprises, des principes de responsabilité sociale et de développement durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Éliminatoires du Mondial U17 (F) : les Lioncelles de l’Atlas battues par la Zambie

La sélection féminine des moins de 17 ans a subi une défaite face à son homologue zambienne, sur le score de 3 buts à 1, lors du match aller…

Éliminatoires du Mondial 2026 : les Lions de l’Atlas s’imposent face à la Zambie et consolident leur place en tête du groupe E

La sélection nationale s'est imposée (2-1) contre son homologue zambienne ce vendredi soir au Grand Stade d'Agadir, lors de la troisième jou…

Éliminatoires du Mondial 2026 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Zambie ?

Le Maroc reçoit la Zambie ce vendredi au Stade Adrar d'Agadir pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. D…

Éliminatoires du Mondial 2026 : Congo-Maroc se jouera à Agadir

Initialement prévu à Kinshasa, le match entre le Congo Brazzaville et le Maroc, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires du Mond…

Face à la Zambie, Regragui vise la victoire pour consolider la première place

Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a réitéré l'objectif des Lions de l'Atla…

Sofyan Amrabat quitte Manchester United

Manchester United et Sofyan Amrabat ont officiellement annoncé leur séparation, mettant fin à une saison mouvementée pour le milieu de terra…

Mondial féminin U20 : les Lioncelles avec les États-Unis, l’Espagne et le Paraguay

La FIFA a procédé ce mercredi au tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans, dévoilant ainsi les adversaires des quatr…

La CAF envisage de reporter la CAN 2025 au début de l’année 2026

La Confédération africaine de football (CAF) envisage sérieusement de décaler la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de l'été 2025 a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire