Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Vaccin anti-Covid : pour la FIFA, les footballeurs ne sont pas une priorité

Vaccin anti-Covid : pour la FIFA, les footballeurs ne sont pas une priorité

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 1er février, Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (FIFA), a indiqué qu’une vaccination des footballeurs professionnels contre la Covid-19 n’était pas une priorité. Invité au point-presse hebdomadaire de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le président de l’instance mondiale a indiqué que «la priorité, en termes de vaccins, c’est bien évidemment que les personnes à risque et les soignants soient vaccinés en premier».

Venu soutenir la campagne de l’OMS pour un accès équitable à la vaccination, le dirigeant italo-suisse a souligné que les joueurs de football n’étaient «pas un public prioritaire», même si la pandémie pèse toujours sur les calendriers sportifs. «Il est possible que l’on recommande la vaccination à un moment, mais tout cela se fera bien sûr en respectant l’ordre de distribution des vaccins», a-t-il insisté. Par ailleurs, Infantino a maintenu son espoir quant à la tenue de la Coupe du Monde 2022 dans des stades pleins.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix Hassan II de Tennis : l’Italien Matteo Berrettini s’adjuge le titre

Dimanche, le tennisman italien Matteo Berrettini a remporté la 38e édition du Grand Prix Hassan II, qui s'est déroulé du 31 mars au 7 avril …

Lionnes de l’Atlas : victoire 2-1 contre la Zambie en qualifications pour les JO

L'équipe nationale féminine de football du Maroc a remporté une victoire de 2 buts à 1 contre la Zambie à Ndola, lors du match aller du dern…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire