Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Le Kosovo établit des relations avec Israël

Le Kosovo établit des relations avec Israël

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 1er février, le Kosovo, territoire européen majoritairement musulman, a normalisé ses relations avec Israël. «Aujourd’hui nous écrivons l’histoire, nous établissons des relations diplomatiques entre Israël et le Kosovo. C’est la première fois de l’histoire que des relations diplomatiques sont établies par Zoom», a déclaré le chef de la diplomatie israélienne Gabi Ashkenazi. Ceci a été rendu possible grâce à un échange de reconnaissance mutuelle. En effet, Israël a reconnu officiellement le Kosovo, ancienne province serbe ayant proclamé en 2008 son indépendance, comme un État indépendant, rejoignant ainsi la plupart des pays occidentaux.

Ainsi, le Kosovo rejoint plusieurs États arabes ayant signé des accords de normalisation avec l’État hébreu depuis août 2020, notamment les Émirats arabes unis, Bahreïn etle Soudan. Contrairement à ces pays, le Kosovo a également reconnu la ville disputée de Jérusalem comme capitale d’Israël, où une mission diplomatique doit être ouverte au cours des prochains mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire