Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Kirghizistan : le Roi félicite le nouveau président

Kirghizistan : le Roi félicite le nouveau président

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 28 janvier, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Sadyr Japarov à l’occasion de son investiture à la tête de la République kirghize. Dans cette correspondance, le Souverain a exprimé ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de plein succès dans ses missions suprêmes au service du peuple kirghize. Il a également exprimé sa satisfaction des relations de coopération fructueuse et de solidarité active reliant les deux pays, tout en soulignant sa détermination à continuer d’œuvrer de concert avec le président kirghize, afin de renforcer et hisser ces relations dans tous les domaines.

Notons que le nouveau président de l’ex-République soviétique est officiellement devenu jeudi président du Kirghizistan, le sixième depuis l’indépendance du pays en 1991. Il a prêté serment lors d’une cérémonie d’investiture dans l’enceinte de la Philharmonie nationale à Bichkek, la capitale du pays. Politicien de second ordre, jusqu’au renversement du président Jeenbekov en octobre, il a souligné que le renforcement de la coopération et des liens économiques et culturels avec les partenaires stratégiques est une priorité pour sa politique étrangère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire