Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La police espagnole arrête 16 marocains pour traite de mineurs

La police espagnole arrête 16 marocains pour traite de mineurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Guardia Civil espagnole a démantelé quatre réseaux composés de 16 membres d’origine marocaine accusés de traite de mineurs.

Selon l’agence de presse espagnole Eldiario, le réseau, qui opérait dans les villes espagnoles de Cadix, Séville, Maroc et Gibraltar, a clandestinement emmené en Europe des mineurs marocains.

Les suspects ont utilisé des bateaux pour conduire des enfants de la péninsule de Gibraltar à des villes telles que Barcelone, Bilbao ou Valence.

Selon une déclaration de la Guardia Civil, à leur arrivée à Gibraltar, où les enfants étaient gardés dans des maisons gérées par l’organisation, les gardes contactent les familles des mineurs pour convenir de somme entre 600 et 800 dollars afin d’assurer leur transfert dans leurs villes de destination.

Le réseau a permis de transporter clandestinement les enfants à bord de bateaux gonflables qui n’étaient pas aptes à naviguer en eau libre, ou derrière les tableaux de bord de camions et de bus qui traversent la méditerranée.

Selon la Garde civile, à la fin de l’année dernière, les forces de sécurité ont effectué un raid sur un camp à Séville, où elles ont découvert que 253 mineurs s’étaient échappés des installations d’accueil de la ville.

Les autorités ont également arrêté une deuxième organisation opérant à Algésiras et dans le village de San Pablo de Buceite, dans la province de Cadix. Le réseau avait des branches au Maroc.

De plus, les autorités ont saisi du matériel informatique et de la marijuana.

Les membres du réseau sont accusés de crimes contre les droits des citoyens étrangers, d’immigration illégale, de détention illégale et d’appartenance à une organisation criminelle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire