Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Croissance mondiale : le FMI plus optimiste

Croissance mondiale : le FMI plus optimiste

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Fonds monétaire international (FMI) a dévoilé mardi des prévisions économiques mondiales globalement plus optimistes pour 2021.

Selon l’institution de Bretton Woods, à la faveur de la campagne de vaccination contre laCovid-19,le PIB devrait rebondir de 5,5%, soit une hausse de 0,3 point comparé aux estimations d’octobre. Ainsi, les USA devraient enregistrer une croissance de leur Produit intérieur brut de 5,1% (+2 points) dopé par le dernier plan de soutien à l’économie de 900 milliards de dollars adopté fin décembre par le Congrès. Leur grande rivale, la Chine enregistrera, elle, une croissance de 8,1%, à peine moins que les 8,2% projetés il y a trois mois. La prévision mondiale est certes meilleure qu’attendue à l’automne. Mais elle ne doit pas masquer « l’incertitude extraordinaire » entourant l’économie, a mis en garde le FMI, soulignant que les pays qui garderont le cap en matière de soutien budgétaire seront ceux qui retrouveront le plus de vigueur économique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire