Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Hausse des exportations des fruits et légumes

Hausse des exportations des fruits et légumes

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’actuelle saison agricole se présente dans des conditions plus que favorables. En témoigne les exportations de fruits et légumes, qui ont totalisé 474.900 tonnes jusqu’en janvier 2021. Le ministrede l’Agriculture Aziz Akhannouch a précisé lundi que les exportations de fruits et légumes ont affiché une hausse de 9% par rapport à la saison précédente, ajoutant qu’il s’agit notamment de 260.100 tonnes de tomates (+1%), 286.300 d’agrumes (+12%). Il a en outre fait état de 477.800 tonnes de produits agricoles transformés (hors sucre et dérivés), en hausse de 12%, dont 69.800 tonnes de fraise congelée (+2%), 21.200 tonnes de jus de fruits et nectar (+28%), 813.300 tonnes d’exportations de produits de pêche (+7%).

Le ministre a enfin rappelé que lesecteur agricole a réussi à maintenir une cadence soutenue en matière d’exportations, passant de 17,2 milliards de DH en 2010 à près de 40 milliards la saison dernière, soit une progression de 130%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire