Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le géant de l’éclairage LUG signe une déclaration d’intention d’investissement au Maroc

Le géant de l’éclairage LUG signe une déclaration d’intention d’investissement au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 21 janvier, le groupe polonais LUG, l’un des principaux fabricants européens de solutions d’éclairage professionnelles, a signé une déclaration d’intention d’investissement dans les provinces du sud du Maroc. Ce texte, signé par Ryszard Wtorkowski, président de cette entreprise, confirme son intention d’investir dans la région.

«Avec plus de 30 ans d’expérience, la société LUG est spécialisée dans la fabrication de luminaires industriels et d’infrastructure, ainsi que dans l’éclairage décoratif, l’éclairage d’intérieur et d’extérieur des bâtiments publics, l’éclairage des espaces de vente et des objets architectoniques», indique lecommuniqué de presse de LUG. Cette entreprise, qui emploie plus de 600 salariés en Pologne, opère dans plusieurs grandes villes, notamment Dubaï, Paris et Londres, et elle est présente dans plusieurs pays, dont l’Argentine, le Brésil, l’Allemagne et l’Ukraine.

«Nous tenons à souligner que la poursuite de l’expansion internationale compte parmi les priorités stratégiques de notre entreprise et dans ce contexte, le Maroc», a déclaré Wtorkowski dans ce sens, saluant la situation économique stable et la haute qualité de l’infrastructure du Royaume. Il a ajouté que grâce au nombre important de projets dans lesquels leurs produits pourraient potentiellement être utilisés, cette opportunité «constitue sans aucun doute une orientation intéressante pour notre développement».

Par ailleurs, Abderrahim Atmoun, l’Ambassadeur du Maroc en Pologne, présent lors de la cérémonie de signature, a rappelé que les deux pays accordent une importance particulière au renforcement de leurs relations, notamment au niveau économique. Cette consolidation des relations «n’est possible qu’avec une implication du secteur privé». Le Maroc est devenu un hub international de la logistique, et les provinces du sud du Royaume sont devenues une zone d’investissements par excellence, grâce à leurs avantages fiscaux et des mesures incitatives associées et leur situation géographique privilégiée, dotée de ressources naturelles exceptionnelles et de multiples atouts touristiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Développement durable : nouveau projet pour l’industrie automobile

Mercredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a inauguré un projet de «suivi et reporting en matière de de…

Cannabis : croissance explosive et initiatives de régulation

L'Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) a récemment publié des statistiques révélatrices sur l'esso…

New York : une délégation économique marocaine à Wall Street

Une délégation économique marocaine s'est rendue à Wall Street pour rencontrer les principaux acteurs de la Bourse de New York. Cette missio…

Trafic aérien : plus de 6.873.487 passagers au premier trimestre 2024 (ONDA)

Les aéroports du Maroc ont réalisé une hausse de 14 % au premier trimestre de l'année 2024 par rapport à l'année passée. Soit un volume de t…

OCDE-CFC : mobiliser les financements pour le développement en Afrique

Le 23 avril 2024, la Casablanca Finance City Authority (CFCA), en collaboration avec le Centre de développement de l'organisation pour la co…

Résultats positifs pour l’aide au logement

Le programme d'aide au logement au Maroc, lancé en début d'année par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, d…

SIAM : plaidoyer d’Ahmed Réda Chami pour le financement climatique mixte et les solutions vertes en Afrique

Lors de la 4ème Conférence ministérielle annuelle de l'initiative AAA, tenue en marge du Salon international de l'agriculture (SIAM) à Meknè…

Panicum Bleu : la solution durable pour l’agriculture dans les zones arides et salines »

Dans un monde où la salinité et la sécheresse menacent de plus en plus les rendements agricoles, le Panicum bleu pourrait bien être la clé d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire