Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / iTunes décède à 18 ans pour les utilisateurs d’Apple Mac

iTunes décède à 18 ans pour les utilisateurs d’Apple Mac

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Quand iTunes a fait ses débuts en 2001, il a changé la façon dont les fans de musique consommaient leur contenu. Il a également servi à perturber l’industrie de la musique, en changeant pour toujours la façon dont la musique est créée et vendue.

Ce lundi, lors de la Worldwide Developer Conference, Apple a annoncé la mort du lecteur multimédia pour les utilisateurs de Mac, mettant fin à une ère d’innovation – avec tous les avantages et les inconvénients qui en ont découlé.

Pour plus de clarté, l’iTunes Store sera toujours disponible pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad par le biais du nouvel iOS 13 annoncé pour les iPhone et iPad. Les changements à venir affectent les utilisateurs du Mac puisque l’entreprise adoptera macOS Catalina cet automne, qui comprendra trois nouvelles applications pour remplacer iTunes.

Si vous avez dépensé beaucoup d’argent pour créer des listes de lecture parfaite, toute la musique que vous avez achetée sera toujours disponible sur l’application Music. Vous pouvez également continuer à acheter des albums et écouter en continu les dernières nouveautés de leur service payant. Si vous possédez des cartes-cadeaux iTunes, ne vous en débarrassez pas. Ils continueront à fonctionner comme d’habitude.

L’application TV disposera également d’un store intégré où les fans de télévision et de films pourront acheter et visionner leur contenu. Pour ceux qui utilisent actuellement iOS 12, vous pouvez déjà utiliser l’application TV pour acheter vos émissions et films préférés. Même chose pour IOS 13 aussi.

Pour les amateurs de podcast, l’application Podcast dispose d’une bibliothèque de plus de 700 000 émissions.

Vous pourrez également synchroniser tous vos gadgets Apple sur votre MacBook lorsque vous utiliserez Catalina. Une fois connecté à votre Mac par câble, il apparaîtra immédiatement dans la barre latérale du Finder, permettant aux utilisateurs de sauvegarder, mettre à jour ou restaurer leur appareil.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc célèbre le 54e anniversaire du prince Moulay Rachid

Ce jeudi, le Maroc entier se rassemble autour de la famille royale pour célébrer avec ferveur et unité le 54ᵉ anniversaire du prince Moulay …

Temps chaud de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé un temps chaud, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume avec des tem…

Hajj 1445 H : le nombre de morts dépasse les 1.000

Le nombre de morts lors du Hajj en Arabie saoudite, marqué par une chaleur intense, a dépassé les 1.000, selon un décompte de l'AFP basé sur…

Hajj 1445: des familles recherchent des proches disparus

Plus de 900 pèlerins ont péri lors du Hajj en Arabie saoudite, principalement à cause de la canicule. La majorité des victimes sont Égyptien…

Hajj 1445 H : plus de 1,8 million de pèlerins achèvent leur pèlerinage à la Mecque

Ce mercredi, des milliers de pèlerins se sont rassemblés à Al Masjid Al Haram pour accomplir le Tawaf Al Wadaa, ou circumambulation d'adieu,…

Réforme pénitentiaire : qu’en disent les parlementaires ?

Le débat sur le droit de vote et de candidature des détenus au Maroc revient sur le devant de la scène. Lors de l'examen du projet de loi su…

Visas Schengen : du nouveau pour les anciens étudiants marocains

C’était en suspens depuis bien longtemps. Les étudiants ayant fait leurs études en Europe se trouvaient souvent face à cette problématique d…

Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a salué « l'excellente coordination » entre son pays et le Maroc dans le cadr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire