Dakhla Attitude : meilleur opérateur de la région 2021
A
A
A
A
En collaboration avec le média spécialisé Tourisma Post et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la Confédération nationale du tourisme (CNT) a organisé le week-end dernier un événement dédié au secteur touristique. C’est lors de ce rendez-vous d’exception, présidé par Lamine Benomar, Wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, et par Adel El fakir, directeur général de l’ONMT, que Dakhla a été déclarée « Région de Rêve 2021 ». Ainsi, les opérateurs du tourisme réunis au sein de la CNT et tout le staff dirigeant de l’ONMT se sont rendus à Dakhla pour consacrer les responsables de la ville et les professionnels du tourisme de la région les plus méritants. Ont également pris part à cet événement, l’ensemble des autorités et des élus de la région ainsi que des responsables du conseil régional du tourisme de Dakhla.
Selon Adel El Fakir, «il était important pour l’ONMT d’accompagner cet évènement, qui célèbre une destination hors du commun et qui est en phase avec la stratégie de l’Office qui aà cœur de positionner la destination sur l’échiquier international comme destination balnéaire de premier plan».
Au total, huit trophées ont été remis aux autorités de la destination et aux opérateurs du tourisme, notamment à Lamine Benomar et au groupe Dakhla Attitude en tant que « Meilleur opérateur de la Région ». Ledit groupe compte à son effigie six établissements touristiques à Dakhla, qui à eux seuls représentent 60% de l’activité touristique de la ville et contribuent à la promotion de la région en organisant chaque année plusieurs évènements. «Nous sommes très heureux de recevoir ce prix, mon frère et moi, qui célèbre la destinationDakhla et qui est une reconnaissance de notre implication inconditionnelle et sans relâche», se félicite Driss Senoussi, directeur général de Dakhla Attitude.
Lire aussi :Abdellatif Kabbaj élu Personnalité de l’année du secteur du tourisme
Pour rappel, toujours dans le cadre de ce même événement, Abdellatif Kabbaj, président de la CNT, a été élu « Personnalité de l’année du secteur du Tourisme ». Et c’est Adel El Fakir qui lui a remisson prix.
Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Économie - La SOREC a conclu un partenariat stratégique avec l’entreprise publique espagnole EXPASA, visant à renforcer la coopération dans l’élevage équin, la recherche et la formation.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025