Dakhla Attitude : meilleur opérateur de la région 2021
A
A
A
A
En collaboration avec le média spécialisé Tourisma Post et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la Confédération nationale du tourisme (CNT) a organisé le week-end dernier un événement dédié au secteur touristique. C’est lors de ce rendez-vous d’exception, présidé par Lamine Benomar, Wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, et par Adel El fakir, directeur général de l’ONMT, que Dakhla a été déclarée « Région de Rêve 2021 ». Ainsi, les opérateurs du tourisme réunis au sein de la CNT et tout le staff dirigeant de l’ONMT se sont rendus à Dakhla pour consacrer les responsables de la ville et les professionnels du tourisme de la région les plus méritants. Ont également pris part à cet événement, l’ensemble des autorités et des élus de la région ainsi que des responsables du conseil régional du tourisme de Dakhla.
Selon Adel El Fakir, «il était important pour l’ONMT d’accompagner cet évènement, qui célèbre une destination hors du commun et qui est en phase avec la stratégie de l’Office qui aà cœur de positionner la destination sur l’échiquier international comme destination balnéaire de premier plan».
Au total, huit trophées ont été remis aux autorités de la destination et aux opérateurs du tourisme, notamment à Lamine Benomar et au groupe Dakhla Attitude en tant que « Meilleur opérateur de la Région ». Ledit groupe compte à son effigie six établissements touristiques à Dakhla, qui à eux seuls représentent 60% de l’activité touristique de la ville et contribuent à la promotion de la région en organisant chaque année plusieurs évènements. «Nous sommes très heureux de recevoir ce prix, mon frère et moi, qui célèbre la destinationDakhla et qui est une reconnaissance de notre implication inconditionnelle et sans relâche», se félicite Driss Senoussi, directeur général de Dakhla Attitude.
Lire aussi :Abdellatif Kabbaj élu Personnalité de l’année du secteur du tourisme
Pour rappel, toujours dans le cadre de ce même événement, Abdellatif Kabbaj, président de la CNT, a été élu « Personnalité de l’année du secteur du Tourisme ». Et c’est Adel El Fakir qui lui a remisson prix.
Economie - Les vacances, au Maroc, restent un privilège à crédit… C'est pour casser ce cercle vacances = dettes que les chèques-vacances ont été inventés… ailleurs !
Sabrina El Faiz - 9 août 2025Économie - Stabilité macroéconomique, investissements ciblés, réforme sociale, infrastructures stratégiques… le PLF 2026 vient consolider la trajectoire du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 8 août 2025Économie : Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab lance un Guichet Unique pour les Marocains du Monde, visant à faciliter l’investissement et à renforcer les liens avec la diaspora.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Économie - Avec plus de 300 milliards de DH investis, le Maroc accélère sa transformation économique et sociale, visant un développement équilibré et une meilleure justice territoriale.
Hajar Toufik - 8 août 2025Économie - Le PLF 2026 fixe quatre priorités : émergence économique, justice sociale et territoriale, renforcement de l’État social et réformes structurelles, tout en préservant les équilibres financiers.
Hajar Toufik - 8 août 2025Économie : Le Maroc renforce sa présence au Danemark avec 1.660 tonnes de tomates exportées entre juillet 2024 et avril 2025.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025