Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Lutte contre l’antisémitisme : le Maroc et les États-Unis signent un mémorandum

Lutte contre l’antisémitisme : le Maroc et les États-Unis signent un mémorandum

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une récente rencontre virtuelle, Elan Carr, l’Envoyé spécial des États-Unis pour la surveillance et la lutte contre l’antisémitisme, et El Mehdi Boudra, fondateur et président de l’Association Mimouna, ont signé un mémorandum d’entente portant sur la lutte contre l’anti-sémitisme et l’islamophobie.

Cette note vise à «développer et mettre en œuvre des programmes visant à promouvoir le respect mutuel, l’appréciation, la cohabitation pacifique entre les peuples arabes et juifs et leurs pays respectifs, et entre toutes les croyances au Moyen-Orient et en Afrique du Nord». Ces programmes pourront s’appuyer sur le programme scolaire du Maroc, qui est le premier pays de la région à inclure l’histoire et la culture juives dans ses manuels scolaires, indiquent les termes de cet accord.

S’exprimant à l’occasion de cette rencontre, Elan Carr a expliqué que la vision du roi Mohammed VI est basée sur «l’affection entre les peuples arabes et juifs et entre les religions musulmane et juive». Il a également loué l’Association Mimouna pour le travail «remarquable» et «profond» qu’elle accomplit en faveur de la lutte contre l’antisémitisme et de la promotion de l’héritage juif marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le roi Mohammed VI félicite Mahamat Idriss Deby Itno pour son élection au Tchad

Le roi Mohammed VI a transmis ses félicitations à Mahamat Idriss Deby Itno à la suite de son élection à la présidence de la République du Tc…

68e anniversaire des FAR : le Roi adresse un ordre du jour

Le roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), a adressé, mardi, un ordre du jour aux offici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire