Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Lutte contre l’antisémitisme : le Maroc et les États-Unis signent un mémorandum

Lutte contre l’antisémitisme : le Maroc et les États-Unis signent un mémorandum

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une récente rencontre virtuelle, Elan Carr, l’Envoyé spécial des États-Unis pour la surveillance et la lutte contre l’antisémitisme, et El Mehdi Boudra, fondateur et président de l’Association Mimouna, ont signé un mémorandum d’entente portant sur la lutte contre l’anti-sémitisme et l’islamophobie.

Cette note vise à «développer et mettre en œuvre des programmes visant à promouvoir le respect mutuel, l’appréciation, la cohabitation pacifique entre les peuples arabes et juifs et leurs pays respectifs, et entre toutes les croyances au Moyen-Orient et en Afrique du Nord». Ces programmes pourront s’appuyer sur le programme scolaire du Maroc, qui est le premier pays de la région à inclure l’histoire et la culture juives dans ses manuels scolaires, indiquent les termes de cet accord.

S’exprimant à l’occasion de cette rencontre, Elan Carr a expliqué que la vision du roi Mohammed VI est basée sur «l’affection entre les peuples arabes et juifs et entre les religions musulmane et juive». Il a également loué l’Association Mimouna pour le travail «remarquable» et «profond» qu’elle accomplit en faveur de la lutte contre l’antisémitisme et de la promotion de l’héritage juif marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Comment renforcer les relations Maroc-Sénégal ?

Le mardi à Dakar, le Premier ministre sénégalais a accordé une audience aux ambassadeurs du Maroc, de la Chine, des États-Unis d'Amérique et…

Bilan à mi-mandat: le PPS démonte l’argumentaire du gouvernement

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a envoyé une lettre ouverte au Chef du gouvernement, soulignant les lacunes gouvernementales actu…

Nizar Baraka met en lumière la politique hydrique marocaine à Bali

Au cours de la 10e édition du Forum mondial de l'eau à Bali, Nizar Baraka, ministre de l'Équipement et de l'Eau, a présenté la stratégie nat…

Renforcement des liens entre le Maroc et la Guinée dans les transports

Lors d'une réunion au ministère du Transport à Rabat, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a accueilli Ousmane Gao…

Maroc-USA : renforcement de la coopération militaire

Le Maroc et les États-Unis ont signé, mardi à Rabat, une feuille de route portant sur la coopération militaire qui comporte les orientations…

L’ordre du jour du Conseil de gouvernement de ce jeudi dévoilé

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi et sera présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Maroc-France : Gabriel Attal attendu au Maroc début juillet

Le premier ministre français, Gabriel Attal, se rendra au Maroc pour une visite officielle du 3 au 5 juillet prochain, selon des information…

Rabat et Helsinki s’engagent à renforcer les échanges parlementaires

Lundi à Rabat, une rencontre importante a eu lieu entre Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, et Jussi Halla-aho…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire