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La CDG lance le service « AMANTI » pour la consultation des avoirs en déshérence

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Ce jeudi 14 janvier, la Caisse de dépôt et de Gestion (CDG) a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme « AMANTI » de consultation et de recherche à distance des avoirs en déshérence consignés chez elle. Cette nouvelle solution permet aux citoyens de faire des demandes de restitution en ligne, tout en garantissant la sécurisation et la protection de leurs données à caractère personnel. Selon le communiqué de presse publié par la CDG à ce sujet, cette plateforme, disponible en arabe et en français et déclinée en format web et mobile, a été lancée «dans le cadre des efforts déployés par le Groupe pour l’amélioration continue de ses prestations au service des citoyens». De plus, une ligne dédiée est également à la disposition du public via une équipe consacrée à l’écoute pour accompagner et guider chaque demande.

À travers le service « AMANTI », la CDG cherche à offrir aux Marocains, résidant au Royaume ou à l’étranger, la possibilité de rechercher les fonds de leurs comptes bancaires marocains inactifs depuis plus de 10 ans, et qui ont été transférés à la CDG, conformément àl’article 152 de la loi 103-12 relative aux établissements de crédit et organismes assimilés.En l’absence d’une demande de restitution, la CDG est tenue à son tour deverser lesdits fonds de manière irréversible au profit de l’État après un délai de 5 ans.

Enfin, cette solution va de pair avec la politique de modernisation et de digitalisation préconisée par l’État pour les services publics.

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